Le comité interministériel, qui s’occupera d’étudier les conclusions du rapport Lam Shang Leen sur la drogue, a déjà été institué et le Conseil des ministres, ce vendredi, se penchera sur les futurs travaux de ce comité.

C’est ce qu’a indiqué Pravind Jugnauth hier, 1er août, lors de la cérémonie de remises de médailles aux décorés de la République, au Mahatma Gandhi Institute, à Moka.

Interrogé quant à l’enquête sur les 16 kilos d’héroïne manquant aux Casernes centrales dans les 135 kg saisis, le chef du gouvernement a réaffirmé que c’est l’ex juge Paul Lam Shang Leen qui mènera l’investigation sur cette affaire.

Finance Bill.

Pravind Jugnauth est également revenu sur les agissements de Paul Bérenger, leader du MMM, et des membres du Parti travailliste, qui ont effectué un « walk-out »  lors de la dernière séance parlementaire, le 31 juillet, soit durant les débats sur le Finance Bill.

« Dimounn bizin ziz konportman Paul Berenger et PTr dan lansanb. Enn bill osi inportan ki sa avek 68 lalwa, MMM fer walkout e PTr swiv li. Zot fer enn lopozision demagozik », a-t-il déploré.

Dans la foulée, Pravind Jugnauth n’a pas manqué de saluer la contribution du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, aux débats parlementaires.