Le Rotary Club de Port-Louis organise un concours de logos et de Water Saving Stickers ouvert aux écoliers et collégiens de Maurice et de Rodrigues, conjointement avec le ministère de l’Éducation et des Ressources humaines, la Taylor Smith Foundation et Duraco. Objectif : sensibiliser la population sur la situation critique de l’eau dans nos réservoirs.
« L’eau est essentielle, il ne faut pas la gaspiller. » Afin de faire passer ce message à la population, le Rotary Club de Port-Louis (RCPL) organise une Save Water Sticker Competition à l’intention des élèves des écoles et collèges de Maurice et de Rodrigues. Ce concours de logos comprend quatre niveaux. Pour le primaire : entre les Std III/Std IV et les Std V/CPE. Et pour le collège : Form I à Form III et Form IV à Form V.
Serge Rivière, Chairman Vocational Committee du RCPL, tient à préciser que chaque établissement scolaire a jusqu’au lundi 14 mai pour faire parvenir au maximum deux logos de leurs élèves, qui seront envoyés ensuite aux inspecteurs des quatre zones d’éducation : Port-Louis, le Nord, les hautes et les basses Plaines-Wilhems. Ces derniers retiendront 12 logos par zone — y compris pour Rodrigues qui est placée dans la zone 4. Puis ce sera à un jury composé des membres du RCPL, du ministère de l’Éducation et des Ressources humaines et des sponsors (la Taylor Smith Foundation et Duraco) de déterminer les 12 gagnants du concours. Les résultats seront publiés dans la presse le mercredi 30 mai. Les logos gagnants seront par la suite imprimés sur des autocollants et distribués aux écoliers et collégiens.
Grâce à cette action, le RCPL espère ainsi sensibiliser quelque 300 000 familles mauriciennes à l’importance de l’eau. « Ce n’est qu’un début, mais nous entendons confirmer notre engagement au service des autres et de notre pays. »