Brian Burns, CEO de The Car Connexion, revient de l’avant avec le “rebranding” de The Car Connexion en Autograph. L’ambition de mettre les voitures sur un même piédestal que la haute couture, mais cette fois en version automobile, avec comme mot d’ordre un service personnalisé, tout en offrant une nouvelle expérience à ses clients. Le lancement s’est tenu le jour de la St Valentin, soit le 14 février, à Motor City Forbach. Brian Burns d’ajouter que la vision d’Autograph se résume en un mantra interne, qui est de « devenir l’Amazon du véhicule premium à Maurice », en offrant à ses clients « le meilleur choix au meilleur prix avec le meilleur service ».

Une des missions premières de ce “rebranding”, selon les dires de Brian Burns, est de faire d’Autograph le leader de la personnalisation automobile et « l’adresse incontournable » pour l’acquisition de véhicules rares ou atypiques. Il y a, dans cette démarche, le sens du professionnalisme, le goût du beau, mais aussi un nouvel atelier sis à Motor City Forbach, qui permettra au client de personnaliser sa voiture selon ses goûts et à travers les services de “car wrapping” et de sellerie. Tout comme en Haute Couture, le client pourra quitter l’enceinte de Forbach avec une voiture stylée. Brian Burns ajoute que le but est non seulement de privilégier la relation de vente entre ses clients, mais aussi de leur offrir une expérience.

Pour Brian Burns, le changement ne s’effectue pas seulement au niveau du nom de l’entreprise, mais aussi en vue d’aider le consommateur à évoluer dans le choix de l’achat de sa voiture. « Le monde change et, en 2020, le vrai luxe, c’est la personnalisation. Notre raison d’être est d’amener le plus grand choix, le juste prix et le meilleur service. Notre objectif est d’adapter nos infrastructures et nos équipes pour y parvenir », dit-il. Pour parvenir à faire d’Autograph une marque de choix, Brian Burns mise sur trois axes essentiels : le stock, qui constitue une variété de choix, les nouveaux services et les bons associés.

Revenant sur la technique du “car wrapping”, Brian Burns explique que c’est la pose d’un film autocollant sur le véhicule, ce qui permet au client de changer le look et la couleur de son véhicule en moins de trois jours. Pour mener à bien cette expérience, de nouveaux recrutements ont été effectués. Patrick Koo devient le nouveau directeur commercial alors que Guy Toulet sera le directeur des opérations.

L’entité ouvre également son capital, avec l’arrivée de l’investisseur français David Amsellem, le leader mondial de la conciergerie de luxe John Paul. David Amsellem possède une expertise historique dans la fidélisation client et le sur-mesure. En sus de l’investissement financier, David Amsellem apportera à Autograph de nouveaux outils et de nouvelles méthodes dans le service client.

Parlant du nouveau choix de flottes de véhicules, Brian Burns laisse entendre qu’Autograph, autrefois Car Connexion, est le leader dans les véhicules premiums de Maurice. « Nous offrons aujourd’hui l’accès, au travers d’un réseau de partenaires que nous avons scrupuleusement sélectionné, un stock permanent de plus de 300 véhicules en assortissant la voiture à la garde-robe du client », explique-t-il.

The Car Connexion (TCC) a vu le jour en mai 2016, avec son premier et seul employé Brian Burns. Au fil des mois, l’entreprise s’est structurée et a développé tous les métiers traditionnels autour de l’automobile, à savoir la vente, l’entretien et la réparation. La notoriété et l’expertise de TCC se sont faites après la restauration d’une AC Cobra de 1968 et le premier véhicule signé Autograph, une Jeep Wrangler tout à fait unique. Depuis, la demande pour des véhicules spécifiques à Maurice et dans l’océan Indien ne cesse de croître. D’où l’opportunité de développer cette marque qu’est Autograph.