Il y a comme ça des Mauriciens qui brillent à l’étranger sur la base de leur  compétence et de leur mérite. C’est le cas du jeune Fawzy Salarbux, installé à Londres, originaire d’une famille de Vacoas, qui vient de se joindre au prestigieux groupe international Pictet en tant que Senior Consultant Relations Manager. Notre compatriote avait auparavant travaillé pour Mecer et pour AonHewitt, des groupes tout aussi connus.
Son recrutement a fait l’objet d’articles dans des revues spécialisées. Dans un de celles-ci, il est fait état du recrutement de Fawzy Salarbux par Pictet et des propos tenus sur le Mauricien par son supérieur hiérarchique, Simon Males, qui a expliqué que cette nomination « represents a significant reinforcement of our consultant expertise. He has long experience of the issues faced by trustee boards, plan sponsors and their advisers. He will have an important role at Pictet Asset Management, ensuring that our specialist investment management capabilities meet the needs of pension funds. »
Pictet est une banque privée suisse qui a été créée en 1805 et qui a des bureaux dans les principaux centres financiers européens et internationaux. Elle emploie 3,000 personnes et a des actifs de l’ordre de 399 milliards de USD.