Le départ de La septième journée de la régate « Ligue nationale Garnier Ambre Solaire » a eu lieu le dimanche 13 avril à Mahébourg et a été dominée par B93 et La Minerve. L’équipage de B93 remporte la première course alors que la deuxième a été remportée par La Minerve. Au final, l’équipage Afingham de Maurice Rabaye reprend la tête du classement avec 29 points.
Sous un temps pluvieux et quelques péripéties, le départ de la 7e journée de la Garnier Ambre Solaire est enfin donné à 13 h 30 avec un léger retard. Le premier parcours était celui du « bit sek » et « Ticanal », départ donné à Pointe des Régates se terminant à Valise Selin. Malgré un temps maussade et une brise de 20 noeuds, les voiliers s’élancent dans une ambiance joviale. La première course a vu la victoire de l’équipage de B93, réalisant le doublé suivant sa victoire durant la 6e journée. Dool et son équipage créent la surprise en terminant respectivement, 2e et 3e des deux courses se maintenant solidement à la sixième place du classement.
La remise des prix a été effectuée par Stephane Rose, Sales Manager chez BrandActiv, le sponsor de la Ligue nationale Garnier Ambre Solaire 2013-2014 a remis un cash prize de Rs5000 à l’équipage de La Minerve. Au terme de cette journée, Afingham reprend la tête du classement. Une journée chargée en émotion dans un cadre chargée de mémoire, qui s’est achevée vers 16 h 15. Rendez-vous le 18 mai prochain, à Pointe des Régates pour la huitième et dernière journée de la ligue qui vera le vainqueur de la Ligue nationale Garnier Ambre Solaire 2013-2014.