Le ministre du Travail et des Relations industrielles, Soodesh Callichurn, a reçu à son bureau à la mi-journée des membres de la Port-Louis Harbour Dock Workers Union (PLHDWU). Menés par leur négociateur Rama Valaydon, ils ont fait état de la situation au plan des relations industrielles conflictuelles avec la direction de la Cargo Handling Corporation (CHC). Les membres de ce syndicat tiennent pour responsable de la dégradation des relations industrielles au sein de la compagnie le Managing Director Gassen Dorsamy.
Les représentants de la PLHDWU ont également fait état de plusieurs requêtes et doléances faites auprès de la commission anticorruption et des actionnaires de la CHC contre des cas de « répression » envers le syndicat sans que leurs démarches n’aient abouti.
Rama Valaydon a par ailleurs déploré qu’une soixantaine de cas logés devant la Commission for Conciliation and Mediation (CCM) traînent toujours. Le ministre Callichurn leur a fait comprendre que la CCM était une institution indépendante, mais a cependant donné la garantie qu’il se renseignerait à ce sujet. Suite à la rencontre d’aujourd’hui, une réunion tripartite entre le ministère, les syndicats et la direction a été fixée au 5 février prochain.