Le meurtrier présumé, Jean-Maurice Collet, en fuite depuis le 21 août, a été arrêté ce mardi 19 novembre à 4h00 à Baie des Lascars à Rodrigues. Il est soupçonné d’avoir mortellement poignardé son ex-compagne, Chansella Perrine, le 21 août.

Pour rappel, Chansella Perrine aurait reçu plusieurs coups de couteau mortels de son ex-compagnon, non loin de sa maison. L’agresseur présumé avait pris la fuite, laissant l’arme du crime sur place. Le suspect n’aurait pas digéré que Chansella ait mis un terme à leur relation. Cette mère de trois enfants en bas âge a été agressée alors qu’elle regagnait son domicile situé dans la région de Citron-Donis. Le drame s’est déroulé sous les yeux impuissants de ses enfants.

Durant sa cavale, Jean Maurice Collet avait également été identifié comme étant l’auteur d’un cambriolage dans un restaurant à Port-Mathurin, Rodrigues. Le cambriolage est survenu dans la soirée du dimanche 15 août. Le suspect aurait forcé une des portes du restaurant avant d’y pénétrer. Il se serait emparé d’une trousse de premier soins, de couteaux et aurait fait main basse sur de la nourriture, entre autres.

Les images CCTV ont été visionnées et Jean Maurice Collet a été identifié sur place lors des faits.

A savoir que dans le sillage de cette affaire, quatre suspects ont été arrêtés et traduits en cour de justice sous une accusation provisoire de « Harbouring Criminal « . Ces derniers sont soupçonnés d’avoir fourni de l’aide à Jean Maurice Collet durant sa cavale.