Ces dernières 24 heures ont été meurtrières avec une nouvelle victime dans un accident de la route à Rose-Belle, une septuagénaire, tuée sur le coup en début de soirée hier. Ce matin, un cycliste âgé de 44 ans habitant La Tour-Koenig a été grièvement blessé quand un autobus de Triolet Bus Service Ltd l’a renversé. Il a été admis à l’Intensive Care Unit de l’hôpital Jeetoo où son état inspire de vives inquiétudes.
Vers 18 h 35, hier, Dewantee Mahadeo, âgée de 70 ans, habitant Marie-Jeannie, Rose-Belle, a été renversée par un van privé alors qu’elle traversait la route devant le collège Unity. Des témoins oculaires avancent que la victime a été fauchée alors qu’elle se trouvait sur le passage piéton et que les feux étaient au vert pour les piétons. L’enquête de la police devra confirmer cette affirmation.
Le choc a été d’une telle violence que la septuagénaire a été projetée sur plus d’une dizaine de mètres du point d’impact initial avec le van, conduit par un habitant de Rose-Belle, se dirigeant vers Curepipe. A l’arrivée du médecin urgentiste du SAMU, la victime avait déjà succombé à ses graves blessures. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste a attribué le décès à un « shock due to multiple injuries. »
Un autre grave accident de la route a été enregistré ce matin à La Tour-Koenig. Un cycliste de 44 ans a été fauché par un autobus de Triolet Bus Service Ltd et a été admis à l’ICU de l’hôpital Jeetoo où son état est jugé grave. Une enquête policière a été ouverte.
Un accident avec des conséquences qui auraient pu être plus graves, est survenu vers 16 h hier à Pont-Blanc. Les deux occupants d’une voiture coincée sous un autobus s’estiment heureux de s’en sortir avec des blessures compte tenu de la violence du choc entre les deux véhicules.