Le corps de Denis-Marie Robertson, 38 ans, habitant Saint-Pierre et livreur de profession, a été retrouvé dans la nuit du 15 au 16 juin à l’arrière de la maison d’un de ses voisins, à quelques mètres de chez lui. Selon nos informations, des voisins du trentenaire avaient entendu des bruits et lorsqu’ils s’étaient rendus sur place, ils ont découvert le corps du jeune homme dans une mare de sang.
« Bann vwazin ki finn al get lekor inn dir mwa ki ti ena bokou disan lor so latet », raconte Liseby Robertson, la mère de Denis. « J’ai entendu le va-et-vient des véhicules de la police vers 3 h du matin. Je pensais qu’il s’agissait d’une patrouille policière. Ce n’est que vers 5 h que la police m’a annoncé la mauvaise nouvelle. »
Selon la mère de Denis, son fils fréquentait régulièrement le voisin chez lequel le corps a été découvert, « mais je ne lui ai jamais demandé ce qu’il allait faire chez lui, car nous entretenons de bonnes relations depuis longtemps », soutient-elle. Une autopsie devrait être pratiquée dans le courant de la journée. La police a interrogé ce matin ledit voisin. L’enquête est menée sous la supervision de l’inspecteur Kowlessur.