À trois semaines de l’ouverture de la saison 2014, les différentes écuries — à l’exception de Mahess Ramdin — sont entrés dans la phase cruciale de la préparation de leurs chevaux. Après les écuries Foo Kune, Gujadhur, Maingard, Raj Ramdin, Serge Henry, Rousset et Allet, c’est l’établissement d’Hugues Maigrot qui s’est fait particulièrement remarquer ce matin vu que la majorité de ses chevaux ont travaillé vite.
La grande piste était ouverte pour l’occasion et trois barrier trials de trois chevaux ont eu lieu ce matin. Du coup, les turfistes étaient un peu plus nombreux en ce mardi matin. Le premier trio était composé de Maestro’s Salute (Kevin Ghunowa), Magic’s Magic (Cédric Ségeon) et Gold Assay (Ram Meetoo). En ce qu’il s’agit des éventuels partants de la première épreuve classique de la saison, la Duchesse, quelques-uns devraient se présenter sur la grande piste la semaine prochaine.
S’il est vrai qu’il est encore tôt pour parler de la forme des chevaux, même si certains sont en avance dans leur préparation, il est préférable d’attendre la semaine prochaine pour avoir une idée plus précise sur leur degré de préparation. À ce sujet, il faudra aussi prendre en considération que l’écurie Allet dispose depuis quelques jours d’un treadmill pour faire travailler ses chevaux, ce qui sera sans nul doute un plus vu que les chevaux peuvent y effectuer des galops à grande vitesse.
Côté jockeys, on apprend l’arrivée de Johnny Geroudis (Rousset) pour vendredi. Sean Veale (Allet) devrait être sur place cette semaine tout comme Benedict Woodworth (Perdrau) qui est, lui, dans l’attente de son permis de travail. Il nous revient que Noel Callow (Gujadhur) est attendu vers le 15 mars, alors que Corné Orffer (R. Gujadhur) rejoindra son employeur après le Derby du Zimbabwe qui aura lieu ce week-end.
Par ailleurs, sachez que Nooresh Juglall a pris ses quartiers en tant que deuxième jockey de l’écurie Foo Kune ce matin.