Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a invité les jeunes à être « plus vigilants » face aux dangers qui les menacent, notamment la drogue et l’alcool. La PPS Dorine Chukowry et lui étaient les invités de la Pointe-aux-Sables Cup, organisée sur le terrain de La Tour Koenig et à laquelle avaient participé plusieurs équipes de jeunes âgés de 8 à 9 ans venant de plusieurs régions, dont Tranquebar, Saint-François, Pointe-aux-Sables et Beau-Bassin/Rose-Hill. Le tournoi a été remporté par l’école de football de Pointe-aux-Sables.

Dans un discours prononcé à cette occasion, Barlen Vyapoory a souligné l’importance pour les jeunes de pratiquer depuis leur plus jeune âge une activité physique. Il les a invités à s’intéresser non seulement au sport mais également aux activités culturelles, littéraires, environnementales et religieuses. Et d’insister sur l’importance pour les jeunes « de bâtir leurs caractères sur les valeurs et le respect ». Le président par intérim a aussi attiré l’attention sur les risques que représentent la drogue et l’alcool.

Par ailleurs, il n’a pas encore soumis sa démission annoncée depuis la semaine dernière et devrait rencontrer le Premier ministre en ce début de semaine avant de prendre sa décision finale.