L’hôpital Apollo Bramwell vient de recruter quatre spécialistes qui dirigeront des services clés de cet établissement. Selon la direction de l’hôpital, ces spécialistes apporteront à Maurice une mine de connaissances et développeront respectivement les services de néphrologie, de chirurgie robotique, d’oncologie et de chirurgie plastique et reconstructrice. Les Mauriciens, soutient la direction, pourront ainsi bénéficier de divers soins très avancés sans se rendre à l’étranger.
« Ce recrutement est en ligne avec les objectifs de l’hôpital Apollo Bramwell d’apporter la meilleure expertise médicale à Maurice. Ces diverses spécialisations connaissent déjà une demande importante chez les Mauriciens. Nous sommes donc heureux d’accueillir quatre médecins de niveau mondial qui donneront la possibilité aux Mauriciens de recevoir des soins spécialisés dans leur pays. Nous continuerons d’ailleurs à consolider notre équipe médicale avec les meilleurs médecins venus de diverses parties du monde », a déclaré le Dr Miodrag Todorovic, Director of Medical Services à Apollo Bramwell.
Apollo Bramwell a ainsi recruté le Dr Denis Janelle, chirurgien urologue français et expert en chirurgie laparoscopique. Ce dernier aura pour rôle de développer le domaine de la chirurgie robotique à l’hôpital Apollo Bramwell – une première sur le continent africain. Le Dr Janelle collabore, depuis au moins trois ans, avec Apollo Bramwell en tant qu’external visiting consultant. Motivé par le désir de l’hôpital mauricien de devenir un centre médical de référence, le médecin a décidé de venir s’investir à temps plein à Apollo Bramwell afin de développer toute la minimally invasive surgery à Maurice.
Le Dr Akhter Jawade de Kolkata en Inde, lui, est spécialisé dans le domaine de la radio-oncologie. Il a travaillé au Royaume Uni dans le domaine de l’oncologie colorectale et la neuro-oncologie. Le Dr Jawade aura la responsabilité de développer le service d’oncologie de l’hôpital Apollo Bramwell, apportant une expertise unique dans le diagnostic et les soins aux patients atteints de cancer.
Le Dr Zaher Gendoo, éminent néphrologue d’origine mauricienne, aura la responsabilité de développer le service de la greffe du rein à l’hôpital. Il est spécialisé dans le domaine de la néphrologie en France. Il a eu une riche carrière à l’hôpital King Fahd, à Jeddah, en Arabie Saoudite. A ce jour, le Dr Gendoo a participé à plus de 1 000 greffes du rein avec succès.
Dans le domaine de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, l’hôpital Apollo Bramwell a également recruté le Dr Didier Vandenbroeck, éminent médecin belge. Ce dernier travaille depuis plusieurs années sur le perfectionnement des diverses techniques de chirurgie reconstructrice. Alors qu’il était chef de clinique adjoint à l’Université Libre de Bruxelles, il a collaboré avec de nombreux chirurgiens plasticiens de renommée mondiale. Il a acquis une compétence toute particulière dans la chirurgie esthétique du sein. Son expertise touche un grand nombre d’interventions, dont le lifting, la chirurgie des paupières et la chirurgie des oreilles, la chirurgie de la silhouette et la liposuccion. Le médecin porte aussi un intérêt particulier dans le traitement des rides et des volumes de la face (toxine botulique, acide hyaluronique et laser). Le Dr Vandenbroeck dirigera le programme de l’Aesthetics Centre of Excellence de l’hôpital Apollo Bramwell. L’hôpital emploie une centaine de médecins et 225 infirmiers et infirmières.