La campagne d’élimination des corbeaux à Maurice redémarre ce lundi. Cet exercice effectué par le National Parks and Conservation Service (NPCS) sous l’égide du ministère de l’Agro-industrie se tiendra jusqu’au 25 avril. L’objectif est de contrer les menaces et les nuisances que représentent les corbeaux, ainsi que de réduire le nombre de corbeaux à un niveau minimal de désagréments.
Rappelons que l’année dernière, le ministère de l’Agro-industrie a lancé une campagne d’élimination des corbeaux à Maurice. L’objectif était  éliminer plus de 40 % de leur population qui s’élevait à quelque 4 000 animaux. Pour cet exercice, il était prévu que les femelles soient tuées. Le ministère reconnaît que l’absence de contrôle de la population des corbeaux à Maurice représente une nuisance pour la santé des Mauriciens. Le public peut fournir des informations sur la présence des corbeaux dans leur voisinage, cela en vue d’en assurer un contrôle plus efficace et rigoureux. Pour se faire, l’information communiquée doit mentionner l’endroit exact et l’heure où les corbeaux sévissent, ainsi que leur nombre approximatif.
Toutes les informations, incluant les détails, doivent être adressées au directeur du NPCS, Réduit. Le NPCS peut être contacté aux numéros de téléphone suivants : 4644053 (pendant les heures de bureau), 5251 1195 et 5251 1985 (après les heures de bureau et durant les week-ends).