Photo d'illustration

Au ministère de l’Intégration sociale, ceux qui travaillent sur le paiement du “cash award” à une catégorie de bénéficiaires inscrits sur le registre social de Maurice (SRM), auraient reçu une instruction qui devrait faire plaisir à ces derniers. En effet, ceux-ci pourraient recevoir leur “cash award” avant la reprise des travaux parlementaires, le 26 mars prochain. Des instructions auraient été données pour que le travail sur l’allocation du “cash award”, un encouragement d’ordre financier, se fasse rapidement et la distribution avant le retour des parlementaires dans l’hémicycle.

Les bénéficiaires concernés sont les familles dont les enfants ont réussi leurs examens du School Certificate et du Higher School Certificate de Cambridge en 2018. Cette mesure, qui relève d’une décision budgétaire, a été mise à exécution en 2017, récompensant les candidats de la cuvée 2016 qui ont décroché leur SC et HSC respectivement et dont les parents figurent sur le registre social. Un “cash award” de Rs 25 000 est attribué à ceux qui ont réussi le SC et Rs 35 000, le HSC. Ceux qui sont actuellement en Grade 9 et qui brilleront à l’examen national recevront un “cash award” de Rs 15 000 en 2020.
Week-End s’est enquis auprès des autorités concernées pour connaître le nombre de bénéficiaires (SC et HSC), le montant global accordé depuis l’entrée en vigueur de cette mesure et les critères académiques requis pour être éligibles au “cash award.”

Notre requête est restée vaine ! Quand on sait que le ministère de l’Education a revu les critères pour accéder au Lower Six, combien de Credits au School Certificate est-il nécessaire pour être éligible à la récompense de Rs 25 000 ?