Photo d'illustration

Le paysage du commerce au détail se transforme avec des changements d’enseignes. Ainsi, depuis le début de la semaine, Jumbo remplace le commerce de proximité dans ce secteur avec l’introduction de la marque Jumbo Express. Cinq magasins, répartis dans des zones périurbaines, opèrent désormais sous cette enseigne pour répondre aux besoins des consommateurs en termes de courses quotidiennes pratiques et faciles.

Après avoir longtemps opéré sous l’enseigne Spar, SOMAGS lance son format express pour rendre plus accessible son offre globale proposée en hypermarché. À Beau-Bassin, Curepipe, Flic-en-Flac, Moka et Quatre-Bornes, Jumbo Express cible une clientèle de quartier ou de passage plus friande de petits paniers. Pour faciliter davantage le quotidien des consommateurs et toucher tous les profils, Jumbo Express propose des horaires d’ouverture élargis.

Fondée sur des valeurs traditionnelles, l’enseigne ambitionne de faire revivre un univers de shopping dans une convivialité familiale et communautaire. Elle offre également un environnement confortable, un service client personnalisé, des repas sur le pouce, ainsi que des produits alliant qualité et fraîcheur.

« L’ouverture de Jumbo Express est une évolution logique de la proposition de notre enseigne face à un intérêt grandissant pour des visites plus fréquentes et rapides », explique Antoine Gallo, Chief Executive Officer de SOMAGS, dans un communiqué émis en début de semaine. Et d’ajouter : « C’est une manière pour nous d’affirmer notre savoir-faire dans le métier de la grande distribution et notre connaissance d’un marché que nous maîtrisons depuis maintenant 25 ans. »

Les consommateurs retrouveront également dans les rayons de Jumbo Express les produits de la marque Casino, connue pour leur rapport qualité-prix, et une zone “Stop Promo” mettant en avant des produits remisés. Autres nouveautés : l’espace “Zero Gaspiyaz” regroupant des produits à petits prix et à dates courtes, ainsi que des zones innovantes, dont “Les Best-Sellers de la semaine”, “Les coups de cœur” ou encore “100%”, qui regroupe des produits autour de différentes thématiques.

SOMAGS est un pionnier de la grande distribution alimentaire à Maurice avec l’ouverture du premier hypermarché du pays en 1994 à Phoenix sous l’enseigne Continent. Cette société emploie aujourd’hui plus de 500 collaborateurs et exploite deux hypermarchés de plus de 6 000 mètres carrés situés à Phoenix et Riche-Terre, ainsi que cinq supermarchés de proximité de 500 à 100 mètres carrés.