Le leader du Mouvement Authentique Mauricien (MAM) Eliézer François a interpelé Xavier-Luc Duval, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications externes, au sujet des recrutements dans le secteur portuaire.
Au cours d’une conférence de presse, Eliézer François est revenu sur la déclaration faite par le VPM Xavier-Luc Duval à Roche-Bois  à l’occasion de la traditionnelle remise de gâteaux pour la fête de L’Assomption. Xavier-Luc Duval avait alors fait part des nouveaux développements au niveau du port qui, avait-il indiqué, « sera agrandi du fait du nombre de containers traités, doublé chaque année ». Le ministre responsable du secteur portuaire avait alors fait ressortir que ce projet d’agrandissement du port, au coût de Rs 7 milliards, permettra l’augmentation du nombre de postes de travail, ce qui profitera « aux habitants de Port-Louis, dont ceux de Roche-Bois ».
Pour le leader du MAM, « Il y a effectivement des recrutements dans le port, mais nous constatons jusqu’ici que ce sont des gens d’ailleurs qui prennent emploi, et non des habitants de Roche-Bois.»