Ce n’est pas le mauvais temps qui a empêché les habitants de Carreau Lalianne et des alentours de faire le déplacement, dimanche 4 mars au Centre Social de Carreau Lalianne, Phoenix. Petits et grands étaient présents pour la remise des prix faisant suite au « Sport de Masse Ward 4 » organisé par la mairie de Vacoas/Phoenix. Événement qui coïncide avec les 50 ans de l’Indépendance.

C’est devant un parterre d’invités notamment Showkutally Soodhun, Eddy Boissezon les députés de la circonscription, le Maire Farhad Dowlut et les conseillers de la ville, Dinesh Woodun et Kathy Bucktowar entre autres que les participants ont reçus leurs trophées. Les différentes activités étaient le football, l’athlétisme, le badminton, le tennis de table, une chasse au trésor, le carome et le domino entre autres.

Lors de son discours, Showkutally Soodhun a souligné « l’importance du sport dans la vie des jeunes, surtout par les temps qui courent », faisant allusion au fléau de la drogue. L’ancien vice-premier ministre s’est longuement étendu sur les développements qui sont actuellement en cours dans la localité, notamment une piscine annexe au gymnase de Phoenix, des terrains de foot synthétiques et un calendrier d’activités bien étoffé.

Pour l’ancien N4 du GM, même s’il ne fait plus partie du gouvernement « li mo devwar an tan ki depute assir mwa ki tou pass bien dan mo circonscription » et de poursuivre que pour combattre le fléau de la drogue « nu pas kapav zis critiquer, bisin fer kitsoz . Nou pe vinn ek enn program o nivo social avec l’aide sponsors pou fer l’education ek social pou laguer contre fleau ladrog ». À noter que lors de ces activités qui seront organisées par la municipalité, petits et grands seront accompagnés.

Pour sa part, Eddy Boissezon a fait ressortir que l’oisiveté chez les jeunes est un danger, car elle prône la tendance à tomber dans l’enfer de la drogue. Et pour lui,  le sport reste la solution à ce problème.

De son côté, Farhad Dowlut, le maire de la ville, a déclaré que « municipalité pa lésine lors moyens pou aide ban zenn » et que les nouvelles infrastructures seront bientôt disponibles. En outre, le maire a laissé entendre que le projet de la piscine à phoenix devrait s’achever en juin 2018. Dinesh Woodun, conseiller municipal de la ville de Vacoas-Phoenix, a lui aussi témoigné de son engouement pour accompagner les jeunes de la ville dans le combat contre le fléau de la drogue.