Le gouvernement mauricien et les Organisation des Nations unies (ONU) ont signé un Strategic Partnership Framework (SPF) 2019-2023, mardi 20 août, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de la représentante des Nations unies à Maurice, Christine Umutoni.

L’objectif principal de ce partenariat consiste à soutenir la transformation économique et sociale de Maurice vers un statut de pays à revenu élevé. Ce qui comprend la création d’emplois et une croissance économique soutenue en vue d’assurer une prospérité durable et inclusive, en particulier pour les groupes vulnérables.

Les organismes du système des Nations unies fourniront des conseils stratégiques à Maurice, et ce, conformément aux normes, règles et pratiques optimales internationales.

Ces organismes aideront ainsi à solidifier les capacités multipartites aux niveaux national et local pour renforcer la mise en œuvre et le suivi des stratégies, politiques et plans nationaux, qui s’alignent sur les objectifs du développement durable.

Conformément aux attentes du gouvernement, l’ONU a affiché sa détermination de tirer partie de ses avantages comparatifs, de même que de travailler conjointement et plus efficacement avec ses partenaires nationaux pour adopter de nouvelles façons de penser et de faire. Le but étant de réaliser les priorités nationales et le programme de développement durable.