Le P30 Pro, il faudra patienter encore avant qu’il ne débarque à Maurice

Bien plus qu’un téléphone la nouvelle gamme P30 de Huawei est une caméra qui conviendrait aux professionnels, voire passionnés de la photographie. En présentant ce bijou, qui vient assurément bousculer ses deux principaux compétiteurs: Apple et Samsung, Richard Yu le CEO du géant des télécoms chinois, a mis l’accent sur la photo. Et en lançant le dernier smartphone haut de gamme, le P30 et son grand frère le P 30 Pro à Paris hier, il n’a pas hésité à présenter des tests comparatifs avec la concurrence: l’iPhone XS Max et le Galaxy S10 Plus en matière de qualité.

Nous y étions et sans jeu de mots nous pouvons dire qu’à ce niveau, il n’y a pas photo! le P30 et surtout la version la plus avancée le P 30 Pro disposent de trois et de quatre appareils photo respectivement et imaginés par Leica, renforcés d’intelligence artificielle pouvant photographier…la galaxie! Huawei qui n’a pas lésiné sur la technologie pour optimiser les performances de sa série P30 est en passe d’occuper la première marche du podium et asseoir son leadership au plus vite. Huawei est en train de « Rewrite the rules of photography », le thème de son lancement. Le P30 est doté d’un  objectif f/1,8 de 40 megapixels, d’un ultra grand-angle (f/2,2) de 16 megapixels et d’un téléobjectif  (f/2,4) de 8 mégapixels. Il dispose d’un zoom hybride de 5x. Avec un quadruple capteur à l’arrière, le P30 Pro a un objectif f/1,6 de 40 megapixels, un ultra grand-angle (f/2,4) de 20 megapixels, un téléobjectif périscopique (f/3,4) de 8 megapixels permettant un zoom hybride de 10x,  de même qu’un capteur ´Time of Flight’ qui offre des atouts non négligeables terme de profondeur de champ.

Et pour les inconditionnels de selfies, en frontal, les deux smartphones disposent d’un appareil photo de 32 mégapixels (f/2,0), optimisé pour ce type de prise. Les deux smartphones peuvent aussi prendre des clichés de qualité et clarté indiscutable dans l’obscurité la plus totale. Autre nouveauté dévoilée à la presse du monde entier, hier, les lunettes connectées, développées avec le lunetier coréen, Gentle Monster, visant à remplacer les oreillettes sans fils.

Pour ce qui est du prix des smartphones, lesquels sont disponibles en cinq couleurs, le tarif a été annoncé en Euros, soit à partir de 799 Euros pour le P30 et de 999 à 1 249 Euros pour le P 30 Pro, dépendant des capacités. Quant au marché mauricien le prix n’a pas encore été rendu public. Mais, il n’est pas improbable que pour s’offrir le P30 Pro, capable de photographier le nom des ingénieurs inscrit sur la Tour Eiffel à plusieurs mètres de distance, le Mauricien aura à débourser près de Rs 50 000.

Les lunettes connectées ont fait sensation hier à Paris

(Photos: Le Mauricien)