Le groupe C-Care (Mauritius) Ltd a procédé le mois dernier au lancement d’une unité spécialisée dans la chirurgie pédiatrique au sein de Wellkin Hospital. “Le Centre of Excellence – Paediatric Surgery Centre by C-Care compte ainsi plusieurs médecins et chirurgiens qui prodigueront les meilleurs soins aux enfants. « À travers ce centre, nous avons voulu mettre sur pied une équipe entièrement spécialisée dans la médecine et la chirurgie pédiatrique.

Il est important que l’on sache qu’un enfant est différent d’un adulte et qu’il demande une prise en charge appropriée. Dans cette optique, nous réitérons notre engagement à donner les meilleurs services à nos patients”, explique Olivier Schmitt, CEO de C- Care Mauritius Ltd. En lançant cette unité entièrement dédiée à la chirurgie pédiatrique, C-Care (Mauritius) Ltd ambitionne d’être un pôle d’excellence en matière de soins médicaux dans l’océan Indien.

Cette nouvelle unité comptera un chirurgien pédiatrique, un chirurgien pédiatrique plastique/ reconstructrice, un chirurgien pédiatrique orthopédique/traumatologique, et plusieurs pédiatres spécialisés en néonatologie, de même qu’un réanimateur pédiatrique en autres. Une équipe d’anesthésistes sera aussi spécialement dédiée à la pédiatrie. A travers ce centre, dotés des équipements modernes, Wellkin Hospital proposera aux patients une large palette de soins, allant du dépistage néonatal, à l’échographie obstétricale jusqu’à des chirurgies complexes et très spécialisées de l’enfant de 0-15 ans.

“Notre but est de fournir à l’enfant des soins et un suivi de qualité après un traitement. Grâce à ce centre, nous pourrons faire un suivi complet de l’enfant, entre le diagnostic et son rétablissement complet. Nous arriverons à faire cela sans le dépayser et sans le séparer de sa famille”, explique le Dr Mohamed L’Kaissi, chirurgien pédiatrique orthopédique et traumatologique. En sus du suivi, le centre garantit aussi une prise en charge plus rapide des patients. Dans le sillage, les parents des enfants nécessitant des soins pourront également bénéficier du soutien de plusieurs organisations non-gouvernementales, telles que la SACIM-Australie et Enn Rev Enn Sourir. “La décision de créer le Centre of Excellence a été prise afin de faciliter la vie des patients à Maurice.

De ce fait, nous sommes toujours ouverts à l’idée de trouver une solution pour que les patients puissent bénéficier des meilleurs traitements médicaux. Nous travaillons beaucoup avec des ONG qui pourront subventionner des familles dépendant de leur situation financière”, a souligné le Dr Teerovengadum.