L’un des opérateurs de la téléphonie, Emtel fait appel à la générosité de ses abonnés en vue d’alimenter le COVID-19 Solidarity Fund. Pour participer à cet élan de solidarité, deux options s’offrent aux clients : envoyer OK par SMS sur le 8019 ou faire un transfert d’argent à partir de leur Emtel Cash.

Ainsi, chaque message sera facturé Rs 25, alors qu’à travers l’application mobile My Emtel, les clients pourront contribuer jusqu’à Rs 10 000 par jour. Cette collecte par voie virtuelle est ouverte jusqu’à fin mai, avec l’opérateur versant subséquemment la totalité des fonds collectés au gouvernement.

« À travers cette action, Emtel participe à l’élan de solidarité nationale en faisant ce qu’il sait faire de mieux : mettre la technologie au service de la population. Nous avons voulu offrir à nos clients un moyen simple et facile pour qu’ils puissent participer à ce mouvement national. Nous espérons ainsi apporter une contribution aux efforts qui seront consentis pour atténuer l’impact de l’épidémie sur nos compatriotes. Comme pour toutes nos initiatives CSR, nous pensons qu’il est essentiel d’engager la communauté dans son ensemble », déclare Kresh Goomany, Deputy Chief Executive Officer d’Emtel.

Les utilisateurs d’Emtel Cash pourront envoyer leurs dons à travers My Emtel App ou par le menu USSD disponible en composant le *110#. À travers l’application mobile, les étapes sont simples : il suffit de sélectionner « Pay Merchant » dans le menu, d’entrer ensuite le numéro de caisse (Till Number : 8019), et d’indiquer le montant du don avant de valider la transaction avec le code PIN.