Quelques uns de nos médaillés en Egypte

Les dix athlètes du Special Olympics Mauritius (SOM) qui ont représenté Maurice lors de la première édition du Pan Africa Regional Games 2020 sont rentrés à Maurice hier avec dans les bagages 15 médailles : 6 or, 5 argent et 4 bronze. Ces derniers étaient engagés en athlétisme, au softball et en bocce.

La rencontre a débuté le 23 du mois courant et a pris fin jeudi, au Caire en Égypte. Mis à part la compétition, les athlètes ont eu l’occasion de faire des dépistages oculaires et d’autres examens médicaux qui étaient au programme. Un nombre de 800 athlètes venant de 42 pays étaient en action en athlétisme, au football, au basket-ball et en pétanque.
En bocce, un sport adapté les pour athlètes mentaux ayant un handicap mental relativement lourd, Wesley Souroup a remporté l’or face au Maroc sur un score de 4-1, en simple homme.

En féminin, Jeanna Boodhooa s’est imposée en simple dames face au Soudan sur un score de 6-1. Cette rencontre s’est déroulée au Cairo Stadium. « Les athlètes se sont bien défendus, nous aurons prochainement tous les résultats officiels. Nous avons vu beaucoup de talents chez nos sportifs et ils ont pu obtenir chacun un bilan de santé et des conseils pour une meilleure hygiène de vie. La délégation mauricienne rentrera au pays avec beaucoup de satisfaction et une bonne expérience », confie Jean Marie Malepa, président du Special Olympics Mauritius.