Après la pagaille survenue dimanche dernier à l’entrée du Splash N Fun Leisure Park, à Belle-Mare, la direction du parc aquatique précise que l’accès sera refusé au public lorsque la capacité optimale d’accueil est atteinte. En effet en cette période de vacances scolaires, il y a grosse affluence au parc de loisir ces derniers jours. La tension est montée dimanche entre les personnes qui s’y sont rendues et le personnel du parc aquatique et d’attractions en raison d’une indisponibilité de billets d’entrée.

D’ailleurs, une vidéo avait été mise en circulation sur les réseaux sociaux démontrant une foule devant l’entrée de Splash N Fun Park. Les visiteurs déploraient qu’ils aient dû faire la queue pendant plus d’une heure avant de savoir au final qu’ils ne pourront avoir accès au parc. On laisse entendre qu’il y a même eu une bousculade à l’entrée qui a traumatisé les enfants présents.

Certains étaient en colère, car on alléguait que des personnes n’ayant pas de billet d’entrée ont empêché celles qui en avaient d’entrer dans le parc. Le personnel aurait vainement tenté de contrôler la situation et a dû faire appel à la police, avec plus de 3 500 visiteurs à l’intérieur du parc aquatique ce jour-là. Les policiers de Belle-Mare ainsi que des éléments de la Divisional Supporting Unit sont venus en renfort pour faire disperser la foule hostile.

Dans un communiqué émis hier, la direction avise le public que le personnel n’a fait qu’appliquer les règlements dimanche dernier. On affirme que l’accès sera refusé lorsque le parc a atteint sa capacité maximale du nombre de visiteurs, et ce pour des raisons de sécurité. On précise également que l’accès sera interdit au parc à ceux en état d’ébriété et que la nourriture et les boissons achetées à l’extérieur de Splash N Fun Leisure Park ne seront pas autorisées à l’intérieur.