Les représentants des huit nouveaux sponsors aux côtés du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint

Huit signatures de plus pour le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) en vue des 10es JIOI. Airport of Mauritius, le Ciel Group, ENL, Developement Bank of Mauritius, Mauritius Ports Authority, Terragri Ltd, Total et Pick & Buy Ltd (Winner’s) ont contribué chacun à hauteur de Rs 1M.

Jusqu’ici, 22 entreprises se sont engagées pour cet événement interîles et une somme totale de Rs 98,165 M a été recueillie. Hier, au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports à Port-Louis, huit autres commanditaires se sont associés au Coji. Pour Jean-Pierre Sauzier, CEO du Coji, « nous sommes heureux de recevoir ces sponsors car les JIOI ont besoin d’eux. Nous voyons que leur apport, soit l’engagement du secteur privé, a toute son importance. Je crois que chacun des sponsors a un lien avec le sport, certains très étroit. Cette contribution est importante à quelques mois des JIOI ».

Le président du Coji et ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, a voulu encore une fois mettre l’accent sur des JIOI cinq étoiles. « Au risque de me répéter, Maurice connaîtra un de ses plus beaux JIOI. En 1985, les athlètes vivaient aux collèges St Andrews, St Mary’s entre autres. Cette fois, ils seront logés dans les meilleurs hôtels de l’île. Les Jeux cinq étoiles font référence au logement, à l’organisation, sans oublier les performances de nos athlètes. Je suis content de l’engouement des différents sponsors et je suis sûr qu’ils nous aideront au niveau de la publicité et de la communication afin que le peuple mauricien, à travers les différentes marques associées, puisse voir tout l’enthousiasme autour de ces jeux ». Lors de cette cérémonie, Dewananda Chellen, le responsable d’Airports of Mauritius a fait ressortir que « c’est un honneur et un immense plaisir que de s’associer au Coji et à l’organisation des jeux. J’espère que l’appui que nous accordons, permettra aux athlètes de ramener le maximum de médailles ».