Le soleil comme la joie étaient au rendez-vous dimanche dernier sur le terrain du collège St-Esprit (CSE) pour la première compétition synonyme de l’ouverture officielle de la saison 2014 pour la Fédération mauricienne des Sports Corporatif (FMSC). Une journée qui  a aussi beaucoup souri à la compagnie Pad & Co qui a enlevé haut la main 5 des 14 médailles d’or au programme de cette journée qui s’est terminée en apothéose avec la compétition de tug of war dames où les protégées d’Alain Hao Thyn Voon ont dominé les filles de Princes Tuna.
Cette journée qui a débuté à 9h pour prendre fin à 1h30 avait réuni quelque 18 compagnies et institutions membres de la FMSC, soit un total de 758 participants. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour cette première joute de la saison 2014, les différentes équipes participantes affichaient la grande forme. Mais sans doute, un peu plus organisés avec l’arrivée de leur Club House 5 étoiles à Le Goulet où plusieurs disciplines peuvent être pratiquer, les éléments de Pad § Co ont très vite montré leur domination.
Notamment dans le football 7-a-side, hommes et dames, le volley-ball mixte avec une victoire de deux sets à zéro face à Grays, le relais 4x600m hommes où on a découvert un Fabrice Bauluck fort bon sprinter qui a lancé le premier relais de son équipe et le tug of war. Sans doute également les quelques sportives membres de cette équipe ont fait la différence grâce à leur puissance dans les bras. Les « jaunes et bleus » ont aussi ramené la médaille d’argent dans la compétition de pétanque en doublette dame et le basket-ball. Le bronze au jeu de cartes (Rami), la pétanque en triplette hommes, fléchette en triplette, et tug of war hommes et le relais 4x300m dames.
La compétition de fléchette (triplette) a été remportée par UBP, composée de Mike Yan Son Fong, Avinash Narsimoudou et Gino Guenette. L’équipe du MCB a été la plus forte et la plus rapide dans le relais 4×300 hommes, tandis que les hommes de Mauritius Telecom ont été les plus forts dans le tug of war et l’équipe de Sotravic en rami. Frédéric Ramen et Ajagen Selly de Food and Allied ont fait preuve de plus de précision dans la compétition de carrom. Princes Tuna avec Maryline Begué et Marie-Gigie Perrine a remporté haut la main la compétition de pétanque. En compétition de basket, Grays a battu Pad &Co en finale sur le score de 16-12. La compétition de pétanque homme a permis à Mauritius Télécom de remporter deux médailles d’or lors de cette journée. TNT Business a remporté, quant à lui, la compétition de domino
Prochain rendez-vous le dimanche 2 mars avec le FMSC Futsal Festival dans le gymnase de l’Université de Maurice.