Le concours de chants en langue tamoule (Thenrale Varuga) organisé par la MBC a vu la consécration de Moorganaden Chadien avec le morceau Ammaa Enrazhaikkaatha, hier soir au MGI, Moka. Rungien sort second avec Kannaamootchi, alors qu’Aruna Narayanan est troisième avec Pulveli Pulveli.
Moorganaden Chadien remporte un cash prize de Rs 25 000 de la MBC, Rs 10 000 de la Mauritius Tamil Temple Federation et un trophée, Isai Mazhai Viruthu du Tamil Nadu. Il obtient aussi un billet aller-retour Maurice/Paris/Espagne et séjour d’une semaine au Lookea Club. Plusieurs autres prix lui ont été décernés : un week-end pour deux personnes au Marisa Hotel offert par Seyom Rungasamy de Look Voyage, un billet Maurice/Rodrigues/Maurice offert par Kistnen Enterprises Ltd, Rs 5 000 du Mauritius Tamil Cultural Centre Trust, Rs 3 000 de la Tamil League, une journée à l’île-aux-Cerfs et un séjour à l’hôtel Blue Lagoon. Il a également obtenu des shields et autres trophées.
Devi Pillay Rungien obtient un cash prize de Rs 15 000, Rs 2 000 de la Tamil League et une journée à l’île-aux-Cerfs et un séjour à l’hôtel Blue Lagoon. Elle obtient également un voyage Maurice/Rodrigues/Maurice.
Aruna Narayanan remporte un cash prize de Rs 10 000 de la MBC et un voyage Maurice/Rodrigues/Maurice. Les autres finalistes ont obtenu Rs 3 000 de la MBC et des trophées.
Selon le producteur de la MBC Kadrivel Sornum, l’objectif de ce concours est de promouvoir la langue, la culture et la musique tamoules. Quarante participants se sont présentés aux cinq préliminaires et dix finalistes étaient sur scène hier au MGI. La salle était comble et certains ont dû suivre l’événement sur deux écrans géants placés à l’extérieur de la salle.