La vigilance est de mise du coté de l’ASPL 2000 ce week-end

Après un mois de mois, les différents championnats (Super League, Division 1 et Division 2) reprennent droit de cité ce week-end. L’affiche à ne pas rater est celle au stade de St François Xavier ce dimanche (16h). L’ASPL 2000, troisième de la Super League recevra le GRSE Wanderers, quatrième du tournoi. Quant au leader, le Roche-Bois Bolton City, il se déplacera aujourd’hui au stade Harry Latour pour défier la lanterne rouge, le Savanne SC, à 16h.

En plein mercato local, les amateurs du ballon rond mauricien diront que c’est maintenant que le championnat démarre. Avec les différentes recrues parmi plusieurs clubs, on est en droit de s’attendre à un chamboulement durant les mois à venir avec un nouveau redéploiement des forces en présence dans la Super League.

C’est l’ASPL 2000 de Patrice D’Avrincourt qui attire le plus d’attention. Toujours invaincus après une très bonne entame dans la première partie de ce championnat, les Port-louisiens ont signé deux victoires et deux nuls en quatre journées. Ils ont inscrit onze buts (troisième meilleure attaque) et n’ont encaissé que trois (également troisième meilleure défense) de la Super League. Toutefois, leur adversaire du jour, ne doit pas être pris à la légère. Les Rastas des GRSE Wanderers, promus du tournoi, ont un fond de jeu intéressant. Ils déposent aussi un bilan révélateur avec deux victoires, un match nul contre une défaite. Après avoir recruté Jason Selmour et Axel Arekion, deux joueurs offensifs, l’entraîneur Twaleb Fatemamode souhaite que son équipe enchaîne les bonnes performances. Le test contre l’ASPL 2000 s’avère une autre indication du degré d’ambitions du club de l’est.

Le leader, le Roche-Bois Bolton City, aura la tâche plus facile sur le papier face à la lanterne rouge, le Savanne SC. Si le mercato est tranquille chez City — uniquement deux départs, à savoir Didier L’Enflé et Yvan Atchou-Tchoupang — le coach des Rocheboissiens, Jérôme Thomas, affiche la prudence pour cette reprise. « J’aurais préféré affronter une équipe qui joue le haut du tableau car mes joueurs manquent de concentration lorsqu’ils croisent le fer avec des mal classés. Les équipes, comme Savanne SC,, ont soif de victoire et essayeront de créer la surprise. J’espère que mes joueurs répondront présents pour la gagne », avance le coach, qui note le retour à l’entraînement du milieu offensif, Fabrice Brasse.