@Photo MFA

Roche-Bois Bolton City a remporté, au cours de la 15e journée de la Super League, le derby de Port-Louis qui l’opposait à La Cure Sylvester, alors que le Pamplemousses SC est sorti victorieux du duel qui l’opposait à l’AS Vacoas-Phœnix.

Deux formations ont réalisé la bonne opération du week-end. En premier lieu, Roche-Bois Bolton City qui, grâce à un court succès (1-0), a mis un peu plus de distance entre ses poursuivants. La victoire, si elle a un goût amer — un seul but marqué par Giano Li Tien Kee aux alentours de la demi-heure de jeu — permet à Roche-Bois Bolton City de creuser l’écart, en attendant le match en retard du Pamplemousses SC contre l’ASPL 2000. « C’est le match que tout le monde suivra avec attention. Si Pamplemousses gagne son match, il n’aura plus que deux points de retard », a calculé Jérôme Thomas, l’entraîneur de Roche-Bois Bolton City.

En fait, les prochaines rencontres s’annoncent cruciales pour les Roche-Boisiens, qui commencent à penser au titre. Leur calendrier est lourd, avec une joute contre le Savanne SC, puis le Petite Rivière Noire FC, le Pamplemousses SC et l’ASPL 2000 en conclusion. « Des quatre rencontres qu’il nous reste, celle contre Savanne nous paraît la plus abordable », analyse le technicien. Pour en revenir à la rencontre de samedi, elle aura permis au coach de comprendre ce qui ne marche pas. Le secteur offensif, bien que présenté avec des occasions de buts, n’arrive pas à conclure. « C’est un problème que nous devons régler au plus vite », lâche encore Jérôme Thomas.

Par contre, le Pamplemousses SC, champion en titre, n’a pas tremblé contre l’AS Vacoas-Phœnix. Les Nordistes, dans leur quête d’une troisième couronne consécutive, avaient fait de cette joute somme toute cruciale un objectif de fin de saison. À raison d’ailleurs, puisqu’ils sont désormais deuxièmes. Une victoire 2-0 contre le néopromu, auteur d’une bonne performance au cours de la saison, a suffi au bonheur de Kevin Jean-Louis et de ses coéquipiers.

Quant au Cercle de Joachim, il retrouve peu à peu des couleurs. Certes, les Curepipiens affrontaient l’AS Quatre-Bornes, bon dernier du classement, mais la victoire (3-0) est bonne à prendre pour l’ancien champion de Maurice. Tout comme la victoire de l’AS Rivière du Rempart, vendredi, contre le Petite Rivière Noire FC (1-0). Mais ce court succès n’éloigne pas pour autant les Nordistes de la zone rouge, puisqu’ils sont à trois points du premier non-relégable, le Cercle de Joachim.

Finalement, l’ASPL 2000 et le Savanne SC se sont séparés sur un score nul (1-1). le Savanne SC conserve sa quatrième place, alors que l’ASPL 2000 ne bouge pas non plus du cinquième rang.


Les résultats

Petite Rivière Noire FC/AS Rivière du Rempart (0-1)
AS Vacoas-Phœnix/Pamplemousses SC (0-2)
La Cure Sylvester/Roche-Bois Bolton City (0-1)
ASPL 2000/Savanne SC (1-1)
AS Quatre-Bornes/Cercle de Joachim (0-3)