Super League (7e journée) : l’AS Rivière du Rempart tient sa première

L’AS Rivière du Rempart a remporté lundi soir sa première victoire depuis sa montée en Super League. Les Nordistes affrontaient l’AS Quatre-Bornes et se sont imposés 2-0.

- Publicité -

La victoire nordiste porte la signature de Michael Camangue et Jean-Claude Njoga, qui ont crucifié l’AS Quatre-Bornes et offert aux Verts leur première victoire de la saison. Cette victoire ne permet toutefois pas à Jesson Rungassamy et ses coéquipiers de remonter au classement, ces derniers occupant toujours la dernière place, avec seulement trois points glanés depuis le début du championnat.

Cela dit, l’AS Rivière du Rempart, qui a fait appel à Henri Spéville pour entraîner le club, doit encore refaire son retard, avec un mauvais début de championnat. Il a en effet fallu attendre six journées pour voir les Nordistes enlever leurs premiers points depuis leur montée en Super League.

Par ailleurs, le championnat continue cette semaine. Trois rencontres sont prévues demain et vendredi à la MFA House à Trianon. Le derby de la capitale, entre le leader, La Cure Sylvester, et l’ASPL 2000, quatrième, se tiendra demain à 20h. Ce sera le match de tous les dangers pour les Sylvesters.

En effet, si l’ASPL 2000 n’est que quatrième, seulement un point sépare les deux formations. De plus, La Cure Sylvester, après ses bons débuts en championnat, semble avoir perdu de son allant, n’ayant pu enregistrer de victoire au cours de ses deux dernières sorties. L’ASPL 2000, par contre, a retrouvé de son lustre et se pose donc comme un candidat sérieux au fauteuil de leader.

Vendredi, le Petite Rivière Noire FC, troisième, et l’AS Vacoas-Phœnix, surprenant cinquième, s’affronteront à Trianon. Une victoire de l’une ou l’autre formation corserait un peu plus la course en tête du classement, les deux équipes possédant 12 points chacune.

Les mal en point que sont le Savanne SC et l’AS Quatre-Bornes seront eux aussi en action vendredi à 20h. Les Savannais, neuvièmes, doivent éviter tout faux-pas, tout comme l’AS Quatre-Bornes, bien loin de ses prétentions de début de saison.

Samedi, la Super League se poursuivra avec l’explication entre l’AS Rivière du Rempart et le Cercle de Joachim à partir de 17h15.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -