Les Mauriciens auront l’occasion pendant deux mois de vivre la magie de Bollywood grâce à un programme attrayant concocté par Zee TV (Maurice). Le Bollywood Festival sera une occasion de célébrer avec faste les 100 ans du cinéma indien et comme Bollywood compte des milliers de fans à travers le monde et occupe une grande place dans les coeurs des Mauriciens, Zee TV a conçu une série d’activités pour plaire au grand public.
Leila Ghurburrun, la directrice de Zee TV, entourée de Jean Piette Catherine, le Marketing Manager, a déclaré hier lors d’une rencontre avec la presse que ce sera une grande fête pour marquer d’une pierre blanche les 100 ans du cinéma indien. Ainsi, deux représentations d’une comédie musicale retraçant l’évolution du cinéma indien auront lieu les 14 et 15 novembre au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Cette comédie musicale, conçue par le chorégraphe Sunil Sale, sera jouée pour la première fois à Maurice et fera ensuite le tour du monde et sera diffusée sur les chaînes de Zee TV à travers le monde. Le spectacle Bollywood Evolution sera axé sur les différentes époques glorieuses du cinéma indien avec des rires, des chants, des danses et des dialogues cultes de Bollywood. Ce sera un savant mélange de comédie, d’action et de romance d’une durée de trois heures avec 45 danseurs sur scène, plus de 100 costumes, une vingtaine de décors et retraçant les époques du noir et blanc et du muet, jusqu’aux gros succès des blockbusters racontée par deux personnages, Bolly et Wood.
Les internautes n’ont pas été oubliés. Ils sont invités à un concours d’interprétation sur la page Facebook du concours Facebook/zeetvKonKonrakter. Quatre extraits de films cultes du cinéma indien seront proposés aux facebookers. Les participants sont invités à en choisir un ou plusieurs, de se filmer et rejouer les mêmes scènes soit en respectant l’original ou en le parodiant. Le gagnant est celui qui aura obtenu le plus de likes. La remise de prix aura lieu le 14 novembre lors de la première représentation de la comédie musicale. Les envois seront acceptés du 1er au 31 octobre dans les showrooms de Canalsat ou d’Emtel. Le lauréat remportera un billet d’avion pour l’Inde.
Une exposition d’affiches de cinéma, des véritables oeuvres d’art est prévu du 4 au 17 novembre au Caudan Waterfront. Zee TV propose aussi au public d’apprécier des grands films indiens dans les salles suivantes : Ciné Anand à Triolet, Ciné kings à Goodlands, Ciné Klassic au Caudan, Ciné Metropolitan à Rose-Belle et le cinéma Novelty à Curepipe.