• La chaîne 100, Canal+ Sport OI, met davantage l’accent sur les championnats de foot européens

La nouvelle a été annoncée hier par Ghislaine Tchibozo, la CEO de MC Vision, compagnie qui représente Canal+ à Maurice. D’ici quelques semaines, soit la fin février tout au plus, « les abonnés de Canal+ pourront souscrire au service Netflix contre Rs 300 par mois, en addition du prix de leur abonnement actuel, aux offres Canal+ », a-telle déclaré lors d’un point de presse dans la succursale de MC Vision du Bagatelle Mall ce jeudi.

Néanmoins, précise-t-elle, « nos abonnés pourront profiter des contenus Netflix sur leur télé via le service PLAY et par le biais du décodeur 4K-Ultra HD ». Ce qui implique un changement d’appareils pour ceux qui ne sont pas adéquatement équipés.

Pour rester dans l’esprit cultivé par Netflix, depuis l’apparition de cette plateforme de “streaming” internationale, le nouveau service proposé par Canal+ s’inscrit dans la même optique, soit de pouvoir visionner les contenus sur plus d’un écran. En effet, la possibilité de « profiter des films, séries, documentaires et autres contenus de l’opérateur américain sera accessible sur plusieurs écrans », a confirmé Ghislaine Tchibozo.

Par ailleurs, celle-ci a également tenu à rassurer ceux déjà abonnés à Netflix que ceux-ci pourront « également se connecter, toujours grâce au service PLAY et le décodeur 4K – Ultra HD, et ainsi retrouver leur profil et historique de lecture »

anal+ est évidemment un événement de grande envergure. En France, elle est réalité depuis octobre dernier, l’offre étant sertie d’une variété d’autres options et avantages. Pour Ghislaine Tchibozo, « grâce à ce nouveau partenariat, les abonnés pourront retrouver dans un même univers télé une large offre de programmes français et internationaux, allant de grands événements à caractère sportifs, signés Canal+, aux récents blockbusters américains et de Bollywood, en passant par des séries, des documentaires et des “créations originales” ». En parallèle, dit-elle, « il y a aussi toute l’étendue des programmes Netflix, avec toute la palette de programmes (films, séries, documentaires, émissions de divertissements, émissions pour enfants et plus encore) ».

Jacques Du Puy, président de Canal+ International et directeur adjoint du groupe Canal+, a pour sa part déclaré : « Netflix est la référence mondiale dans son domaine avec des programmes reconnus internationalement. Cette offre vient compléter notre proposition généraliste de cinéma récent, de grands événements sportifs en direct, de séries, dont nos “créations originales”, et conforter ainsi notre rôle d‘agrégateur de contenus et de services sur l’ensemble de nos territoires. Nous sommes très heureux de nous associer à Netflix pour proposer à nos abonnés l’offre la plus riche du marché. »

Par ailleurs, annoncée depuis plusieurs mois et opérationnelle depuis quelques semaines, le canal 100 des offres Canal+, à savoir Canal+ Sport Océan Indien, est actuellement visible et disponible pour les abonnés mauriciens. Cette chaîne spéciale est entièrement dédiée à l’univers sportif, avec un accent particulier sur le foot, et principalement sur les championnats européens, comme la Série A, avec des équipes comme la Juventus, où évolue la superstar mondiale Cristiano Ronaldo depuis l’an dernier.

Canal+ Sport OI fait également la part belle au foot avec la Premier League, la Champions League, la Liga espagnole, mais également, dans d’autres sports, la Basket Champions League et la Formule E, entre autres. Outre les retransmissions en direct des matches et rencontres comptant pour les championnats et compétitions nationales et internationales, cette chaîne présente aussi des magazines, débats et “talkshows”… Canal+ Sport OI est également disponible sur myCANAL.