Après un coup d’envoi relativement calme vendredi, quelques duels comptant pour le simple hommes de l’Anglo Mauritius Open ont débuté dimanche sur la terre battue du Club de Rose-Hill.
Le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa (1), le Polonais Lukasz Skowronski (4) ainsi que Stephane Thomas (5), et des jeunes tels Hemanshu Rambojun (6), Ryan Wong (2), Dean Dulthummon (7), Christopher Kwo On Yuen (8) et Reetesh Newaj ont atteint, sans forcer, les huitièmes de finale.
Parmi les qualifiés s’ajoutent aussi Kamil Patel, trois fois champion du simple hommes, Yannick Thomas et Laurent Négro. Tous ces joueurs seront en lice vendredi pour briguer une place en quarts de finale, lesquels sont prévus ce samedi. Les demi-finales devraient avoir lieu dimanche et la phase finale du tournoi est prévue le 10 novembre.
Comme indiqué, la plupart des qualifiés pour les huitièmes des finale font figure de favoris dans ce tableau du simple hommes composé de 64 joueurs. Abdullah Toorawa, classé n°3, et Matteo Zinno (11) devraient valider leur place en huitièmes aujourd’hui ou demain face à Norman Vellien et N. Deepchand respectivement. En cas de victoire, Matteo Zinno croisera en huitièmes Dean Dulthummon dans une explication qui s’annonce pour le moins serrée. L’autre duel opposera le même jour Yannick Thomas à Hemanshu Rambojun.
Par contre, le n°9, Didier Rochecouste est toujours en lice alors que Jason Ah Chuen (12) et D. Bablee (13) ont chuté respectivement face au Suédois Matthias Rendefors 5-7, 2-6 et contre Kamil Patel pour cause de forfait sur blessure.
Le premier tour du simple dames débutera vendredi. Shannon Wong et Astrid Tixier en sont les principales favorites. Sauf surprise, la finale devrait se résumer à un face-à-face entre elles. Dans les plus jeunes catégories, on note que le tournoi atteindra vendredi les quarts de finale en U12 garçons où Kevan Appasamy se mesurera à Kenny Ah Chuen, Patrick Thomass à Sébastien Liu Chung, Christopher Fok Kwo à Niels Hartmann et Shaheel Busguth à Anthony Kwok. En U12 filles, Maelyn Chan Tam et Zara Lennon sont favorites pour le titre, mais intercalée entre les deux se trouve Olivia Robert, qui est à surveiller.
En U14, Théa Wong et Rachel Frasnetti devraient se disputer le titre, tout comme Aurélie Ah Voon et Pryusha Ujoodha en U16. Nous publions plus loin quelques résultats tels qu’ils nous ont été communiqués en début de semaine.