Jason Ah Chuen, Hemanshu Rambojun, Sharlyn et Maelyn Chan Tam Neng, accompagnés du coach Jean-Marc Randriamanalina, se rendront le 29 octobre à Johannesbourg en vue de participer du 1er au 3 novembre aux Internationaux d’Afrique du Sud de tennis juniors U16. Le tournoi se disputera à Ellis Park.
Jason Ah Chuen, qui débarquera en Afrique du Sud avec ses deux finales du simple hommes remportées lors du récent circuit ITF-CAT U12/U14 à Petit Camp, aura cette fois l’occasion d’affronter les meilleures raquettes africaines de la catégorie, le tournoi servant de sélection aux Internationals Club Challenge World Finals qui se tiendront du 27 juillet au 2 août 2014 à Wimbledon, a-t-on précisé.
Ce tournoi réunira en effet une équipe provenant de chacune des cinq continents, dont l’Afrique. « Pour Jason comme pour les autres, le tournoi sud-africain sera une nouvelle occasion de se frotter aux meilleurs joueurs africains du continent de cet âge. Le coaching sera autorisé durant les matches que ce soit en simple, double ou mixte. Ce sera pour eux très motivant », estime le coach malgache.
Hemanshu Rambojun et Maelyn Chan Tam Neng évoluent déjà en U16, tandis que les deux autres sont encore en U14.