Le Malgache Jacob Rasolondrazana est le premier joueur à avoir validé jeudi sa place en demi-finales du simple hommes du Gymkhana Open de tennis sur gazon. Le Français Josslin Cotin ne lui a pas résisté, s’inclinant 4-6, 2-6. Au tour précédent, Josslin Cotin s’était défait de Shing Lo Shun 6-2, 6-7, 4-1 (abn).
Jeudi toujours, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina et le Roumain Daniel Bazu se sont qualifiés pour les quarts de finale, le premier en remontant un set pour s’imposer 4-6, 7-6, 6-2 contre le Français Timothée Lamare et l’autre s’imposant plus facilement aux dépens du Français Julien Bellanger 6-1, 6-0. Le vainqueur qui émergera du quatrième et dernier match opposant le Mauricien Tristan Lagesse au Français Nicolas Legros en 8es de finale fera face au Polonais Lucasz Skowronski samedi à 13h30 en quarts de finale.
Les deux autres quarts de finale opposeront d’une part Jean-Marc Randriamanalina à Hemanshu Rambojun (13h30) et de l’autre Daniel Bazu à la tête de série n°2, le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa, dans une explication qui s’annonce serrée.
Le tournoi se poursuivra dimanche à 10h30 avec les belles affiches comptant pour les demi-finales du simple hommes. L’une d’entre elles verra le Malgache Jacob Rasolondrazana, grand favori à un cinquième titre d’affilée cette année, croiser le fer avec le gagnant du duel opposant Radriamanalina à Rambojun.
Cette journée sera aussi consacrée à quelques finales, notamment celles du simple garçons U12, simple hommes +40 ans, double garçons U14, double dames et double garçons U10.