La 15e édition des Championnats Vital 2014 se poursuit actuellement à Petit Camp, Phoenix avec plusieurs rencontres qui étaient au programme des différentes catégories. L’on retiendra les qualifications d’Hemanshu Rambojun et Amaury de Beer pour la finale U18 qui se tiendra le samedi 20 septembre prochain à 14h. Notons que la compétition est très disputée.
Hemanshu Rambojun et Amaury De Beer s’affronteront en finale de la catégorie U18 samedi prochain à Petit Camp dans une rencontre qui s’annonce très disputée. En demi-finale hier après-midi, Hemanshu Rambojun avait pris la mesure de Christopher Kwo en deux sets, 7-5 et 6-4. La rencontre devait se disputer samedi dernier mais en raison de la pluie, le match avait dû être interrompu. Les deux joueurs s’étaient alors quitté sur le score de 3-3 au premier set. Autant dire qu’hier, le soleil brillait sur les courts de Petit Camp et les deux jeunes promesses du tennis mauricien se sont livrés à un beau duel.
C’est toutefois Hemanshu Rambojun qui s’est avéré être le plus fort, lui qui l’a emporté en deux sets, 7-5 et 6-4. Il a fait preuve de beaucoup de maîtrise face à son adversaire. « C’est un joueur que je connais très bien. Nous avons l’habitude de nous affronter en compétition. Il a très bien joué mais je pense avoir bien géré mon match. Je suis très content », explique Hemanshu Rambojun. Il soutient, « Je trouve que je suis en constante progression. C’est important pour moi d’enchaîner les compétitions. Les tournois ITF m’ont beaucoup apporté, que ce soit sur le plan physique et mental. J’espère continuer sur cette lancée », souligne-t-il.
En finale, il croisera le fer avec Amaury de Beer, tombeur de Jason Ah Chuen en deux sets, 6-0 et 6-4. Ce sont deux adversaires qui se connaissent très bien et qui nous offriront bien évidemment du beau spectacle samedi prochain. « Je connais très bien Amaury (De Beer). Nous nous sommes affrontés à maintes reprises. Ce sera un match très difficile car il demeure très agressif. Mon rôle sera de contenir ses assauts et de profiter des moindres occasions qui me seront offert pour faire la différence », souligne Hemanshu Rambojun. L’on retiendra également la victoire de Martin Majchrak en simple hommes face à Kenny Ah Chuen, 7-5 et 6-3. Il affrontera en quarts de finale le Malgache Jean Richard Randriamanantsoa. Dans la catégorie vétérans (+40 ans), Bernard Thomas, Erick Totozafy, Stefano Zinno et Clyde Wong ont été exacts au rendez-vous, eux qui ont dominé leurs adversaires respectifs.
Dans le tableau féminin, Zara Lennon a obtenu son ticket pour les demi-finales après avoir éliminé au stade des quarts de finale Sharlyn Chan Tam Neng, 6-1, 6-3. Elle croisera cette fois-ci le fer avec Astrid Tixier, joueuse expérimentée et habituée de ce genre de grand rendez-vous. Nous aurons ainsi droit à du beau spectacle entre d’un côté la fougue de Lennon et de l’autre, l’expérience de Tixier. L’autre demi-finale mettra aux prises Shannon Wong à Amélie Boy. En U16, Béatrice Min Fa en découdra avec Théa Wong alors qu’André Foo Kune sera opposé à Chitra Devi Jhoboo. Toujours en féminin, l’on notera les belles performances de Sarah Introcaso et de Thea Xong qui avancent toutes deux au prochain tour de la compétition. La première a pris la mesure d’André Foo Kune (6-3, 6-1) alors que la deuxième nommée s’est offert le scalp de Celine Wan Min Kee, 6-2 et 6-0.