Les jeunes qui seront prochainement mis à l’épreuve lors du double circuit africain CAT-ITF U18 et U14 auront l’occasion de se mettre en condition dans le nouveau tournoi fédéral, le Simland Open, qui débute aujourd’hui au Club de Rose-Hill. Avec les seniors, ils seront en action durant les deux prochaines semaines, la phase finales étant prévues le 11 août.
Pour sa grande première, le commanditaire — spécialisé dans l’importation et la distribution de matériel électrique Luxtek et Lumitek — n’a pas hésité à mettre en jeu des primes vedettes de Rs 10 000 pour le vainqueur du simple hommes et Rs 6 000 pour la lauréate du simple dames. Les finalistes empocheront quant à eux, dans le même ordre, Rs 6 000 et Rs 4 000.
C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs, jeudi lors d’une présentation effectuée à l’hôtel Le Saint Georges à Port-Louis. Bernard Thomas, membre de l’équipe technique de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), avait à ses côtés le représentant du Club de Rose-Hill, Benoît Mayer, le Directeur technique national, George Oyoo, ainsi que Jean-Noël Hau, Michel Lam et Avishkaar Jissury, tous de Simland Trading Ltd.
Si Benoît Mayer a exprimé le souhait que « le tournoi obtienne un grand succès et que Simland devienne un partenaire privilégié à l’avenir », Jean-Noël Hau, directeur général de Simland Ltd, a lui confié que c’est en voyant ses trois jeunes enfants s’épanouir à travers la pratique du tennis que cela l’a incité à venir « donner un coup de pouce. »
Si les inscriptions sont toujours ouvertes, le tournoi a accueilli tout de même 200 entrées à ce jour pour une centaine de participants, assure Bernard Thomas. Quatre joueurs se sont aussi inscrits dans la le tableau U8 garçons.
Avec la réintroduction du back draw cette fois dans toutes les catégories, le simple hommes et le simple dames y compris, sauf en double, les joueurs auront désormais plus d’un match à jouer au lieu d’avoir à quitter le tournoi par élimination directe, a fait ressortir Bernand Thomas. Les tableaux du simple hommes et U18 garçons sont les plus étoffés du tournoi.
George Oyoo soutient lui aussi que le back draw rehaussera définitivement le niveau de la compétition. D’autant que les jeunes se préparent en vue des prochains circuits CAT-ITF qui auront lieu à Maurice du 18 août au 5 septembre (U18) et courant septembre (U12 et U14).