Après les 8es Jeux des Îles de l’Océan Indien de Mahé (Seychelles) et les 10es Jeux d’Afrique de Maputo (Mozambique), les pongistes mauriciens espèrent maintenant faire leurs preuves à l’île soeur lors du Tournoi International de la Cressonnière.
La Fédération Mauricienne de Tennis de Table (FMTT) a reçu une invitation du Club de la Réunion par le biais de son président Nelson Fontaine (également président de La Ligue Réunionnaise de tennis de table), afin de participer à cette grande fête de la petite balle blanche qui se tiendra du 29 au 30 octobre. De ce fait, la FMTT a formulé une demande auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et attend une réponse pour payer les frais de déplacement des deux pongistes (hommes & dames) et de l’encadreur qui seront amenés à représenter les couleurs mauriciennes.
« Cette compétition est une aubaine pour nos pongistes qui auront l’opportunité d’affronter les meilleures équipes de la Réunion ainsi qu’une venant de France (deuxième division). Le tournoi sera très relevé et il faudra être vraiment costaud pour soutenir le rythme imposé », indique l’entraîneur national, Rajessen Desscann. « Le Club de la Cressonnière possède les meilleures pongistes de l’Île Soeur, dont beaucoup faisait partie de la sélection réunionnaise qui avait participé aux JIOI. Ce sont tous des joueurs chevronnés ayant roulé leurs bosses un peu partout dans des compétitions internationaux. Ce serait définitivement un plus si nos pongistes y participent », fait ressortir notre interlocuteur. Ce genre de tournoi permettra certainement à nos jeunes et talentueux pongistes de s’aguerrir encore plus et d’être encore plus compétitif à l’avenir. Sans frottement, les bon résultats ne suivront pas.