Photo illustration

Une fillette de dix ans a été l’objet d’une tentative de kidnapping jeudi, 6 février. En présence de sa mère et d’un Family Welfare Protection Officer, la mineure a porté plainte au poste de police de la localité.

Hier, vendredi 7 février, les enquêteurs ont arrêté un habitant de Vallée-Pitot, âgé de 45 ans, après identification positive de la victime.

La jeune fille a déclaré que jeudi, vers 8h30, elle a quitté sa maison pour se rendre à l’école quand elle a remarqué qu’un homme la suivait.

Le suspect aurait mis un certain liquide dans un mouchoir qu’il a placé sur son visage. La fillette relate qu’elle s’est débattue et a mordu l’individu à la main. Entre-temps, un motocycliste est arrivé pour lui porter secours en faisant fuir le malfrat.

La fillette s’est mise à courir en direction du jardin de Plaine-Verte. Puis, elle a pris la direction de son école où elle a raconté sa mésaventure à une enseignante, qui l’a emmenée au poste de police de la localité. Les policiers ont alors contacté sa mère.

Après sa déposition, l’écolière a souhaité être examinée par un médecin car elle se plaignait de douleurs à l’épaule.

La Criminal Investigation Division de Port-Louis a été informée de ce cas et des policiers se sont rendus sur les lieux pour une inspection. Ils ont noté que le périmètre n’est pas couvert par les caméras de Safe City.

Cependant, les enquêteurs ont fait une demande au Command Centre d’Ébène pour visionner les images des caméras se trouvant sur la route principale et identifier la motocyclette d’un des protagonistes.

La police tente de faire la lumière sur cette affaire.