Le groupe CIM a lancé vendredi dernier son programme de stage intitulé “Cim Trainee Programme” à l’intention des étudiants du tertiaire. Le lancement a été effectué au Careers Festival 2014 du Charles Telfair Institute (CTI), situé à Moka.
Ouvert aux jeunes diplômés sortant de l’université, ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir une expérience de travail en milieu professionnel. Les stagiaires choisis seront ainsi appelés à suivre un apprentissage concret en vue de développer leurs capacités de leadership et de relations-clientèle, et ce à travers des échanges concrets, solides et instructifs.
Les critères recherchés pour postuler au “Cim Trainee Programme” sont la pro-activité, la motivation et l’esprit d’initiative. « À travers ce programme de formation et d’insertion en milieu professionnel, le groupe Cim espère ainsi détecter et former les leaders de demain », explique Paul Leech, CEO du Groupe Cim. Vanesha Pareemamun, Group Human Resource
de Cim, ajoute de son côté que cette expérience permettra également de déceler de nouveaux talents en circuit d’entreprise : « Nous savons tous comment il n’est point aisé de trouver du travail une fois un diplôme universitaire obtenu. Le “Cim Trainee Programme” permettra à ces stagiaires d’acquérir une expérience qui leur donnera une valeur commerciale ajoutée pour l’avenir, tout en mettant en exergue leurs compétences diverses. »