Le ministre du Tourisme et des Loisirs, accompagné de la secrétaire permanente Premila Roy et du directeur et adjoint au directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) respectivement Karl Mootoosamy et Vijaye Haulder, a effectué la semaine dernière sa première visite en Inde. Cette rencontre a permis à Michaël Sik Yuen de discuter avec les principaux intéressés à Mumbai et de leur offrir une meilleure vision de la destination Maurice.
La première rencontre de Michaël Sik Yuen était avec les professionnels de voyage très connus à Mumbai. Les membres de l’association d’agents de voyage TAAI, le président de la fédération indienne des agents de voyage, Ajay Prakash, et d’autres agents importants s’occupant de la promotion de Maurice en Inde étaient présents.
Les discussions avaient pour but d’offrir une meilleure vision de l’île Maurice comme destination et de montrer les diverses possibilités qui peuvent être exploitées. Les professionnels du voyage indiens sont très positifs quant à la promotion de notre destination. Ils sont également très impatients de mettre en vedette les nouveaux aspects du pays.
Les membres de la TAAI ont exprimé leur souhait d’organiser leur congrès annuel à Maurice. Des discussions ont eu lieu afin d’améliorer le segment indien du MICE (Meeting, Incentive, Conference and Exhibition) dans le pays. Les agents de la Grande péninsule ont aussi suggéré des formules incitatives pour faciliter l’organisation des réunions d’affaires des entrepreneurs indiens.
Le ministre a rencontré les plus célèbres organisateurs de mariage indiens afin de les encourager à considérer notre destination pour leurs occasions commerciales. Michaël Sik Yuen n’a pas manqué de souligner le rôle qu’a joué la MTPA – avec le bureau indien de la TRAC Representations et Air Mauritius – dans le développement de ce segment.
Michaël Sik Yuen a discuté avec les organisateurs de mariage sur les cérémonies et événements spéciaux. Il a leur accordé une attention particulière et un service personnalisé grâce à la délégation des personnes expérimentées qui l’accompagnaient. Le ministre s’est adressé à l’ensemble des agents de voyage de Mumbai durant la soirée au Trident à Nariman Point. Près de 100 agents de Mumbai y étaient présents.
La soirée a pris fin par une interaction très positive entre la délégation et l’industrie du voyage. La visite du ministre permettra, entre autres, d’améliorer le business MICE et le segment mariage à Maurice. Michaël Sik Yuen a finalement fait état du rôle vital d’Air Mauritius, qui offre une connexion directe à partir de quatre villes indiennes de premier plan pour générer le tourisme. Alors que la compagnie nationale assure actuellement quatre vols par semaine à partir de Mumbai, son ambition – sur la base des résultats encourageants et d’autres facteurs – est d’introduire prochainement un cinquième vol.