• La 70e édition de Miss World à  Maurice en novembre dans le collimateur

Maurice sera sous le feu des projecteurs internationaux avec l’arrivée mercredi de Toni-Ann Singh, Miss World 2019. Une visite de quatre jours, à l’initiative du ministère du Tourisme et de la Mauritius Tourism & Promotion Authority (MTPA), en collaboration avec le comité organisateur du concours Miss Mauritius, sous l’égide de Primerose Obeegadoo.

Cette visite de Miss World 2019 s’inscrit dans le cadre des négociations entamées par le comité organisateur de Miss Mauritius pour l’organisation du concours international de beauté dans l’île cette année. Une démarche soutenue par le ministère du Tourisme, qui a profité de l’opportunité pour inviter la plus belle femme du monde à passer quelques jours à Maurice, considérée comme l’un des plus beaux pays du monde. L’invitation des autorités touristiques mauriciennes a été favorablement accueillie et Toni-Ann Singh, accompagnée de plusieurs membres du comité organisateur de Miss World, arrivant d’Afrique du Sud, débarquera ce mercredi à Maurice.

Outre la découverte de l’île, Miss World 2019, qui logera comme les membres organisateurs du concours international Miss World dans un luxueux hôtel de l’Ouest, devrait rencontrer un groupe d’enfants issus des poches défavorisées dans la région. Cela, dans le cadre du concept Beauty for a purpose. Elle aura aussi une rencontre avec le ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, et les représentants des autorités touristiques de Maurice. Dans ce contexte, le comité organisateur du concours Miss Mauritius et les représentants du tourisme mauricien devaient poursuivre les pourparlers pour la tenue du concours international de beauté dans l’île. Cette visite de Miss World 2019 signe un véritable coup de pub international pour le pays.

À 23 ans, la Jamaïcaine Toni-Ann Singh a été sacrée devant la Française Ophély Mézino et l’Indienne Suman Rao, à la 69e élection de Miss Monde au terme d’une cérémonie qui s’est déroulée à Londres en décembre dernier. Diplômée de psychologie de la Faculté d’État de Floride, la jeune femme, qui a déménagé aux États-Unis alors qu’elle avait neuf ans, a été élue parmi 111 participantes. Elle a indiqué vouloir utiliser son titre pour œuvrer en faveur d’un « changement durable » pour les femmes et les enfants dans le monde entier.

Vishakha Tania René se distingue en Égypte

La Miss Intercontinental Mauritius 2019, Vishakha Tania René, a été couronnée Miss Talent la semaine dernière au concours Top Model of the World, qui se déroule actuellement et jusqu’au 20 janvier au Meraki Resort en Égypte. La Mauricienne, âgée de 21 ans, détentrice du titre de Gold Face 2017 du concours de Gold Model Agency, est étudiante en 2e année en Media, Communication and Journalism.

Cette passionnée de mannequinat, qui a aussi été hôtesse de l’air dans le passé, ambitionne de travailler dans l’industrie du cinéma et espère devenir productrice. Sa participation aux concours de beauté est aussi un moyen de concilier sa passion, tout en représentant son pays et œuvrant pour des campagnes de sensibilisation visant à éveiller les consciences sur la santé mentale, l’environnement et le bien-être des animaux, dit-elle.