Les Réunionnais et Mauriciens posant pour une photo souvenir

Lors du tournoi des Mascareignes qui s’est tenu le week-end dernier à l’île sœur, trois judokas mauriciens ont décroché la médaille d’or. Ils sont Alessia Hortense (-52 kg), Winsley Gangaya (-55 kg) et Dylan Résidu (-81 kg). Pour cette édition, rappelons que la fédération mauricienne a opté pour que la sélection soit uniquement constituée de cadets. Accompagné de l’assistant au directeur technique national, Nicolas Héry, le groupe mauricien sera de retour au pays demain à après un stage qui a débuté hier à La Réunion.

Avec des jeunes dans l’effectif mauricien, l’objectif de la FMJ était de donner à ces cadets l’opportunité de concourir dans une compétition régionale en attendant, si le budget est trouvé, les championnats du monde cadets au Kazakstan du 25 au 29 septembre. Chez les fi lles, l’unique médaillé d’or a été obtenue par Alessia Hortense dans la catégorie des -52 kg. Ses coéquipières Clarisse Piron (-63 kg), Queency Lecoq (-70 kg) et Noémie Carron (+70 kg) ont quant à elles décroché la médaille d’argent.

Chez les garçons, les Mauriciens ont signé un doublé. En -55 kg, Winsley Gangaya est monté sur la plus haute marche du podium, alors que Dylan Résidu a également pris la médaille d’or chez les -81 kg. Rappelons que ce dernier faisait partie de la présélection des Jeux des îles. Le Mauricien Jordan Durhone (+90 kg) a pris le bronze, alors que le dernier représentant de Maurice, Emmanuel Phillipe (-66 kg), a lui été éliminé en poule. À noter que d’autres Mauriciens étaient également du tournoi, inscrits au nom de leurs clubs.