Les quatre versions de la RAV4 présentées à Riche-Terre devant un parterre d’invités

Le concessionnaire automobile Toyota (Mauritius) Ltd a procédé au dévoilement de la nouvelle RAV4 la semaine dernière dans le showroom de la marque japonaise à Maurice, à Riche-Terre.

Ce bolide massif à l’intérieur spacieux dispose d’un moteur de deux litres. Il est aussi doté d’une plateforme conçue pour abaisser au maximum le centre de gravité pour une meilleure tenue de route. Quatre versions de cette SUV robuste, proposées par le concessionnaire automobile, sont équipées d’un moteur essence de deux litres, développant 173 chevaux. La version entrée de gamme est disponible en transmission manuelle ou automatique, avec transmission à variation continue (CVT). Les deux autres versions sont disponibles avec transmission à variation continue. Pour ceux souhaitant la version à quatre roues motrices, il faudra passer une commande spéciale. La nouvelle Toyota RAV4 est disponible au coût de Rs 1,7 M.

La version avec tous les équipements, elle, est disponible à partir de Rs 2,2 M. Lors de la soirée de gala pour le dévoilement de ce bolide “new look”, Arvind Issur, directeur de Toyota (Mauritius) Ltd, a rappelé que la RAV4 a été la première SUV à être lancée dans le monde, en 1994. « Sur notre marché, plus de 500 RAV4 ont été vendues pendant 5 ans, faisant d’elle unes des SUV les plus populaires. La première RAV4 a été conçue pour avoir l’habilité d’être conduite sur toutes les surfaces de route. Cette cinquième génération de RAV4 garde le même esprit que ses prédécesseurs mais avec une performance améliorée et plus de capacités tout en restant un véhicule robuste », indique Arvind Issur. Et de rappeler que cette nouvelle RAV4 demeure “eco-friendly”, avec une consommation de carburant basse.