Emirates opérera un vol quotidien de son Airbus A380 sur la route Dubaï-Maurice à partir du 16 décembre de cette année. L’A380 opérera comme le vol EK 701 les mardis, jeudis, vendredis et dimanches et comme le vol EK 3701 les lundis, mercredis et samedis.
L’A380 d’Emirates décollera de l’aéroport international de Dubaï à 03 h 10 pour arriver à Maurice à 09 h 40. Le vol retour, EK 702 et EK 3702, décollera de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à 18 h 20 et atterrira à Dubaï à 01 h 10 le lendemain.
L’annonce de ce vol quotidien fait suite au vol spécial de l’A380 d’Emirates vers Maurice en mars 2013, dans le cadre des célébrations
du 45e anniversaire de l’indépendance du pays. Ce nouveau vol remplacera un des vols existants du Boeing 777-300, avec trois classes, que la compagnie aérienne opère actuellement sur Maurice. Ainsi, Emirates continuera à desservir Maurice deux fois par jour avec 153 sièges additionnels quotidiennement à travers les trois classes : Première, Affaires et Économie.
« Quand nous avons opéré l’A380, qui est le porte-drapeau de la flotte d’Emirates, sur cette île magnifique pour la première fois en mars, nous avons noté l’engouement de nos passagers pour cet appareil sur cette route et nous sommes heureux d’annoncer que nous leurs offrons ce vol sur une base quotidienne à partir de décembre », a déclaré Thierry Antinori, Executive Vice President and Chief Commercial Officer d’Emirates.
« La décision stratégique d’ajouter de la capacité additionnelle démontre une fois de plus la volonté constante d’Emirates de soutenir le secteur touristique mauricien. Il y une demande croissante pour soutenir le trafic vers la région et cette capacité additionnelle servira plusieurs destinations à travers notre réseau en Europe, au Moyen Orient et en Asie, en passant par notre hub à Dubaï », devait ajouter M. Antinori.
« Ce vol de l’A380 d’Emirates vers Maurice augmentera la visibilité et l’attrait de la destination auprès d’une audience élargie », a soutenu pour sa part le ministre du Tourisme et des Loisirs, Michaël Sik Yuen.
« Avec l’A380 d’Emirates desservant la route Dubaï-Maurice, non seulement c’est la capacité en sièges qui augmente, mais cela aidera aussi Maurice à pénétrer des marchés émergents qui sont actuellement sur le réseau d’Emirates et à faire face aux défis de la croissance en 2014. »
Emirates a débuté ses opérations sur Maurice en 2002 avec trois vols par semaine et en décembre 2012, la compagnie aérienne a introduit deux vols quotidiens vu la demande croissante. L’introduction de l’A380 améliorera la connectivité vers des marchés importants d’Emirates, notamment 33 destinations en Europe, 17 au Moyen-Orient, 16 en Inde et 15 en Asie. La ligne aérienne opère ses vols en « code-share » avec Air Mauritius. Emirates emploie 34 personnes dans sa branche locale à Maurice. Au total, Emirates emploie 225 Mauriciens, incluant 107 Cabin Crew et un pilote de Boeing 777.
À ce jour, Emirates possède 35 A380 dans sa flotte, ce qui représente la plus grande flotte de ces appareils au monde. Maurice sera la 23e destination vers laquelle la compagnie opérera l’A380 à partir de Dubaï après Amsterdam, Auckland, Bangkok, Beijing, Brisbane, Hong Kong, Djeddah, Kuala Lumpur, Heathrow (Londres), Manchester, Melbourne, Moscou, Munich, New York JFK, Paris, Rome, Séoul, Singapour, Shanghai, Sydney et Toronto. Des vols de l’A380 sur Zurich
et Los Angeles ont récemment été annoncés.
Les A380 d’Emirates sont équipés en Wi-Fi et du système de divertissement « Ice », offrant aux passagers presque 1 500 chaînes de films, programmes de TV, jeux et musique ainsi que des facilités de communication en vol. À l’étage de l’appareil, les passagers en première classe peuvent se rafraîchir dans un des deux « Shower Spas », tandis que les passagers de la Classe Première et de la Classe Affaires peuvent discuter autour d’un verre dans le « onboard lounge ».
L’Emirates A380 a transporté presque 17 millions de passagers depuis son introduction dans la flotte d’Emirates cinq ans de cela. Depuis janvier de cette année, les passagers de l’A380 d’Emirates peuvent profiter du premier terminal dédié uniquement à l’A380 à Dubaï qui atteindra une capacité de 90 millions de passagers en 2018, ce qui reflète l’investissement continu dans le hub global de la compagnie. Les passagers qui transitent à Dubaï ont une variété d’options en termes de courts séjours pour visiter cette ville.