Le groupe Swan a observé une hausse moyenne de l’ordre de 20 % des primes d’assurance voyage en 2015 en comparaison à 2014. C’est ce qu’a annoncé la direction de la société d’assurance lors de la cérémonie de remise de récompenses dans le cadre des Travel Agents Awards.
Selon Louis Rivalland, Group Chief Executive de Swan, c’est durant la haute saison (avril à août et octobre à novembre 2015) que les meilleures performances ont été enregistrées, la croissance des primes se situant à environ 28 % alors que la moyenne pour l’année écoulée se chiffre à 20 %. Louis Rivalland a estimé que la société a réalisé une très bonne opération surtout dans un segment jugé très compétitif.
« Cette performance est l’aboutissement d’une approche stratégique mise en place pour inculquer aux voyageurs cette notion de sécurité et de se protéger des imprévus. Je dois saluer notamment la performance des petites et moyennes agences qui ont enregistré une hausse importante dans la vente des assurances. Notre partenariat avec Linkham Services nous permet également d’offrir un service de proximité en étant présents là où le voyageur se trouve. Les conseils des agents pour mieux guider le voyageur sur sa couverture sont essentiels et nos agents ont su mettre l’accent dessus », a déclaré le CEO du groupe Swan.
Pour l’exercice 2015, Blue Sky and Rogers Aviation Ltd s’est distinguée en tant que Best Overall Agency alors que le trophée de la meilleure agence de voyages a été attribué à Holiday Planners. Le groupe Swan a également récompensé Harel Mallac Travel & Leisure pour sa progression constante, cette agence s’étant classée deuxième en 2015 après avoir été primée Best Promising Agent en 2014. La troisième place du classement est revenue à Top Travel. Au niveau des petites et moyennes agences, c’est Travel Lounge Ltd qui s’est vue décerner le premier prix, précédant New Asia Travel et Skybound Travel. Quant à l’agence Travel Spirit, elle a été élue Best Promising Agent 2015.
Du côté des représentants commerciaux, ils sont neuf à avoir été récompensés, Vanessa Yagambrum de Holiday Planners, raflant le trophée de meilleur agent 2015. « Les clients sont plus conscients des risques liés aux voyages. Leurs préoccupations principales demeurent leur santé et la sécurité de leurs bagages », a déclaré Vanessa Yagambrum. Cette dernière s’est félicitée de la compétitivité du produit proposé par Swan. Notons que c’est pour la deuxième année consécutive que l’agence Holiday Planners est déclarée vainqueur de la Swan Travel Agents.