Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications externes était l’invité d’honneur hier soir lors de la traditionnelle remise des gâteaux à l’occasion de la fête de L’Assomption à la Trevessa House à Roche-Bois. L’occasion pour Xavier-Luc Duval de faire part des nouveaux développements au niveau du port, qui, indique-t-il, « sera agrandi, avec le nombre de containers traités doublé chaque année ». Ce projet d’agrandissement du port, au coût de Rs 7 milliards, permettra l’augmentation du nombre de postes de travail, ce qui profitera « aux habitants de Port-Louis dont ceux de Roche-Bois ».
Le Premier ministre adjoint a rappelé aux habitants présents que le Deputy Lord-Mayor de la municipalité de Port-Louis, Loïc Dick, habitant de Roche-Bois, offre une occasion en or aux habitants de la région d’aider à apporter plus de développements dans la région. Xavier Duval est aussi revenu sur son voyage en Palestine et invite ceux voulant visiter ce pays à le faire. Il a rappelé que la ministre du Tourisme Roula Ma’ayah fera une visite à l’île Maurice prochainement avec la probable venue de la mairesse de Bethléem. « Cela démontre que nous pouvons vivre ensemble en paix quelles que soient nos cultures », indique-t-il.
Concernant l’éventuelle construction d’un hôtel à La Cambuse, le Premier ministre Adjoint précise que la priorité du moment est de « permettre aux hôtels existants de se rénover et de pouvoir les remplir par le personnel existant ». Parmi ceux qui se sont adressés à l’assistance, le président du Mouvement Social de Roche Bois, Judex Ratna, qui appelle à « toujours croire en l’amour de la Vierge Marie » et a remercié tous les sponsors qui ont contribué afin que certaines familles puissent avoir leur gâteau pour la fête de L’Assomption. Didier Moutou, président de Mer Rouge Sports Club, a demandé à l’assistance de « toujours garder Marie présente dans votre coeur » et a salué la présence du Premier ministre adjoint et le soutient des sponsors « ki enn source ankourazman pou nou pou nou continué fer bon kiksoz ». La cérémonie a eu lieu en présence également du directeur de la Trevessa House, Kavi Ramcharan et du président de la Cargo Handling Corporation, Robert Pallamy.