TREVESSA HOUSE—XAVIER-LUC DUVAL: « Le développement du Port profitera aux habitants de Roche-Bois »

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme et des Communications externes était l’invité d’honneur hier soir lors de la traditionnelle remise des gâteaux à l’occasion de la fête de L’Assomption à la Trevessa House à Roche-Bois. L’occasion pour Xavier-Luc Duval de faire part des nouveaux développements au niveau du port, qui, indique-t-il, « sera agrandi, avec le nombre de containers traités doublé chaque année ». Ce projet d’agrandissement du port, au coût de Rs 7 milliards, permettra l’augmentation du nombre de postes de travail, ce qui profitera « aux habitants de Port-Louis dont ceux de Roche-Bois ».
Le Premier ministre adjoint a rappelé aux habitants présents que le Deputy Lord-Mayor de la municipalité de Port-Louis, Loïc Dick, habitant de Roche-Bois, offre une occasion en or aux habitants de la région d’aider à apporter plus de développements dans la région. Xavier Duval est aussi revenu sur son voyage en Palestine et invite ceux voulant visiter ce pays à le faire. Il a rappelé que la ministre du Tourisme Roula Ma’ayah fera une visite à l’île Maurice prochainement avec la probable venue de la mairesse de Bethléem. « Cela démontre que nous pouvons vivre ensemble en paix quelles que soient nos cultures », indique-t-il.
Concernant l’éventuelle construction d’un hôtel à La Cambuse, le Premier ministre Adjoint précise que la priorité du moment est de « permettre aux hôtels existants de se rénover et de pouvoir les remplir par le personnel existant ». Parmi ceux qui se sont adressés à l’assistance, le président du Mouvement Social de Roche Bois, Judex Ratna, qui appelle à « toujours croire en l’amour de la Vierge Marie » et a remercié tous les sponsors qui ont contribué afin que certaines familles puissent avoir leur gâteau pour la fête de L’Assomption. Didier Moutou, président de Mer Rouge Sports Club, a demandé à l’assistance de « toujours garder Marie présente dans votre coeur » et a salué la présence du Premier ministre adjoint et le soutient des sponsors « ki enn source ankourazman pou nou pou nou continué fer bon kiksoz ». La cérémonie a eu lieu en présence également du directeur de la Trevessa House, Kavi Ramcharan et du président de la Cargo Handling Corporation, Robert Pallamy.

EN CONTINU