Des éléments de la brigade antivol menés par les inspecteurs Jeean et Sawoo ont monté une opération surprise dans la région du Sud notamment à Tyack, Rivière-des-Anguilles et Rose-Belle pour démanteler un trafic de faux certificats de “fitness”.

De pair avec la Special Supporting Unit (SSU), les officiers de la brigade anti-vol se sont rendus au domicile de Youvrajsingh Ballah, 54 ans et habitant de Rivière-du-Poste, où de faux documents de la National Transport Authority (NTA) ont été retrouvés. Sous le feu roulant des questions des officiers, Youvrajsingh Ballah a incriminé Dharma Koravenchia, un chauffeur de taxi. Cet habitant de Tyack serait le présumé cerveau du trafic.

Une fois à Tyack au domicile de Dharma Koravenchia, 24ans, une perquisition a permis aux limiers de l’Anti-Robbery Squad de mettre la main sur de faux certificats de “fitness”, une imprimante utilisée pour fabriquer ces faux documents, des équipements informatiques et des ciseaux pour découper les certificats.

Youvrajsingh Ballah et Dharma Koravenchia ont été arrêtés et sont attendus en cour ce vendredi 4 mai pour leur inculpation provisoire.

La CID de Rose-Belle enquête dans cette affaire.