Ancien hôpital militaire

Un fonds spécial sera bientôt élaboré pour la mise en place des phases 1 et 2 du projet de l’esclavage. Cette décision a été prise par le gouvernement et présenté au Cabinet. Ce fonds spécial appartiendra entièrement au gouvernement à sa phase initiale de sa mise en opération.

C’est le secrétaire du service public, Jean Max Simonet, qui présidera ce fonds. Ce fonds spécial comprend six fonctions distinctes, soit l’élaboration d’une liste d’objets, de documents, de modèles et de répliques, et d’objets reconstitués. Ces objets seront installés dans le musée.

L’histoire ne sera pas négligée et des textes seront préparés pour être installés tout comme des brochures d’exposition, des histoires pour des courts métrages qui seront transmis à la télévision. Des espaces intérieurs et extérieurs seront aussi utilisés pour des diffusions.

En vue de pouvoir réaliser ces fonctions, des experts seront appelés tout comme d’autres parties prenantes de différents domaines de recherche afin d’obtenir les informations appropriées pour concevoir le contenu du musée. Des équipes scientifiques et techniques seront aussi recherchées.