Nu, attaché et battu, photographie de l'avocat

La photo fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis hier, vendredi soir. On y voit un homme nu les pieds liés par une chaîne à la chaise, et menottés dans le dos dans un poste de police. Une image dégradante quant à certains traitements dans notre pays.

Selon les informations glanées par lemauricien.com, il s’agirait de David Gaiqui, un habitant de Pailles. La scène se passe au poste de police de Curepipe, où il avait été emmené après son arrestation dans une affaire de vol. Selon son avocat, il aurait aussi été battu.

La famille et le suspect étaient au Bail and Remand Court, ce samedi 27 janvier pour tenter d’obtenir une caution en vain, puisque le suspect a été « remanded to police celle jusqu’à lundi ». Les membres de la famille se disent choquées par le traitement « Kouma Zako » subi par David.

L’homme de loi de David Gaiqui, Me Anoup Goodary, présent en cour, dit en avoir informé l’Attorney General Maneesh Gobin de la situation. Il a été rejoint par Me Neelkanth Dulloo dans cette affaire.